Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Vendredi 10 Avril 2009

18 millions de morts par an dans les pays les plus pauvres du monde, 10 millions d'entre eux sont des enfants qui meurent avant l'âge de cinq ans de maladies simples à prévenir comme la rougeole, la diarrhée. 100.000 personnes meurent chaque jour de la faim ou de ses suites immédiates, toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim dans le monde. En une année autant de morts que pendant toute la durée de la première guerre mondiale sur tous les champs de bataille


Capitalisme assassin !
Avec la crise tous les peuples sont touchés, dans les pays pauvres c'est pire.

Le cap d'un milliard d'être humains qui survivent avec un dollar par jour vient d'être dépassé, soit 1/6 de la population mondiale.

Des milliards pour sauver le capitalisme, quelques centimes pour les être humains ;

En 2000 les dirigeants de 180 pays dont la France et tous les pays riches, avaient pris l'engagement de faire reculer de moitié la maladie et la misère à l'horizon 2015, en consacrant au développement 0,7% de leur PIB. On est très loin du compte.

Deus exemples :

Les Etats-Unis, viennent de consacrer 787 milliards de dollars à un plan relance pour les banques et les entreprises sans compter les autres milliards accordés à divers titres, tandis qu'ils ne prévoient que 22 milliards pour l'aide au développement. Quand un américain gagne 100 dollars cela représente 0,25 centimes.

La France, grande donneuse de leçons sur les droits de l'homme, n'a jamais respecté l'engagement de verser 0,7% de son PIB. En 2007 son aide ne représentait que 0,47% et pour 2009 elle a été diminuée à 0,39%. Dans le même temps les banques et les industriels bénéficient de milliards pour préserver leurs profits.

Les « moralisateurs » du capitalisme de droite comme de gauche, font mine d'ignorer cette réalité.

Le capitalisme ne se moralise pas, il se combat.

source : « Communistes »
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile