Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Jordi Turull, qui a entamé il y a deux semaines une grève de la faim, a été admis vendredi à l'infirmerie de la prison de Lledoners, où il attend son procès, a indiqué son médecin


Catalogne : Jordi Turull, l'ex porte parole de la Generalitat, en grève de la faim, admis à l'infirmerie de sa prison
"Bien qu'il soit dans un état stable, en raison du temps écoulé (depuis le début de la grève de la faim, ndlr), il a été nécessaire de transférer Jordi Turull à l'infirmerie du centre pénitentiaire", a écrit sur Twitter Jaume Padrós, son médecin personnel.

Ancien "ministre" du gouvernement régional catalan, où il occupait la fonction de porte-parole, Jordi Turull est en détention provisoire à Lledoners, près de Barcelone.

Il avait entamé le 1er décembre une grève de la faim, à laquelle se sont joints d'autres anciens responsables indépendantistes emprisonnés.

Ils dénoncent en particulier le "comportement injuste et arbitraire" du Tribunal Constitutionnel qu'ils accusent de bloquer leurs recours afin de les empêcher de se tourner vers la justice européenne.

Leur procès est attendu à Madrid début 2019. Au total, 18 dirigeants indépendantistes seront jugés, dont neuf sont actuellement en détention provisoire.

Le parquet a requis début novembre de lourdes peines de prison à leur encontre, allant jusqu'à 25 ans dans le cas de l'ancien vice-président catalan Oriol Junqueras, lui aussi emprisonné à Lledoners.

L'Indépendant

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile