Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président vénézuélien Hugo Chavez a accueilli jeudi à Caracas un "bataillon" d'environ 1.000 médecins cubains venus renforcer le dispositif de santé à l'attention des plus démunis


Chavez accueille 1.000 nouveaux médecins cubains
"Un bataillon est arrivée, une bonne troupe, nous lui souhaitons la bienvenue", a dit M. Chavez qui a baptisé le groupe "bataillon Che et Fidel, bataillon fidéliste, guévariste, révolutionnaire".

D'après le dirigeant, principal allié du régime communiste cubain, plus de 2.000 dispensaires vénézuéliens du programme "Barrio adentro" ("à l'intérieur du quartier") mis en place dans les quartiers les plus pauvres du pays se retrouvent "abandonnés, sans médecins".

Fin 2008, 13.000 médecins, 3.000 dentistes, plus de 4.000 infirmiers et près de 10.000 techniciens de santé originaires de Cuba travaillaient dans le cadre du programme "Barrio Adentro", entamé en 2003 avec le soutien du gouvernement cubain, selon le ministère vénézuélien de la Santé.

Le personnel cubain est envoyé à Caracas en échange de la livraison de pétrole à l'île communiste par le Venezuela, premier exportateur de brut latino-américain.

Selon M. Chavez, le programme "Barrio adentro" a permis de sauver 226.324 vies au Venezuela.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile