Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président vénézuélien Hugo Chavez a appelé dimanche ses partisans à "semer les graines de la révolution" dans le monde entier pour faire face à "l’hégémonie impériale" des Etats-Unis


Chavez exhorte à 'semer les graines de la révolution' dans le monde
"Notre objectif est de semer les graines de la révolution dans le monde entier, et nous devons le faire avec calme et fermeté", a-t-il déclaré, cité par l’agence ABN, lors d’une rencontre avec les candidats du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (communiste) aux postes de gouverneurs et de maires.

Selon Hugo Chavez, les idées révolutionnaires doivent être promues aux Amériques, en Europe, en Afrique et même en Russie. "Nous devons promouvoir nos idées du Canada à l’Argentine en passant par les pays des Caraïbes, a indiqué M. Chavez. Nous devons aller jusqu’au coeur de notre mère l’Afrique, notre cause doit conquérir toute de l’Europe, des côtes portugaises aux steppes infinies de la Russie, le pays de nos amis et de nos frères."

Le président vénézuélien a estimé que le processus de diffusion des idées révolutionnaires dans le monde devait déboucher sur la création d’un réseau de mouvements internationaux. "Le grand objectif du Parti Socialiste Unifié du Venezuela consiste à créer un large réseau de mouvements internationaux sur tous les continents qui résistent à l’hégémonie impériale (des Etats-Unis)", a-t-il résumé.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile