Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Deux délégations du Parti Communiste Français section Istres-Fos et du Parti de Gauche 13ème circonscription des Bouches du Rhône conduites respectivement par Jacky CHEVALIER et Guy QUEYTAN se sont rencontrées récemment


Communiqué commun Parti Communiste Français (Istres/Fos)- Parti de Gauche (13ème circonscription)
Il s'agissait de la première rencontre officielle entre les deux partenaires unis au sein du Front de Gauche après les élections européennes. L'objet de la rencontre était de faire un bilan de ces élections, de la campagne du Front de Gauche, de ses résultats et de la poursuite à donner à cette dynamique.

Les deux partis ont souligné l'abstention massive des classes populaires et des jeunes dans cette élection, le recul en France et en Europe des forces qui se réclament de la sociale démocratie ou du social libéralisme, le résultat ambigu de la liste Europe Écologie qui a su capter la sensibilité aux questions écologiques mais sur une base voulant transcender le clivage gauche/droite. Ils dénoncent l'attitude de Nicolas Sarkozy qui se réclame du résultat des élections pour se considérer légitime à poursuivre sa politique de fuite en avant dans un sens toujours plus libéral.


Les deux délégations ont porté une appréciation positive sur les résultats et la dynamique du Front de gauche et insisté sur la campagne militante qui l'a porté. Le PCF et le Parti de Gauche disent leur volonté de poursuivre cette dynamique sans attendre et se sont engagés à travailler ensemble à l'élargissement du rassemblement de la vraie gauche

Il s'agit de travailler sur des contenus alternatifs, tout en proposant des mobilisations contre les projets de la droite. Le Front de Gauche veut travailler à une alternative permettant un rassemblement majoritaire sur un véritable contenu alternatif aux orientations du pouvoir actuel, pour les élections à venir : régionales, présidentielle, législatives. Une première réflexion s'est tenue sur les élections régionales.

Dans le prolongement des Européennes, le Parti de gauche a fait état des conclusions de son Conseil National du 14 Juin dernier pour des listes autonomes de large rassemblement de l'autre gauche au premier tour. Ces listes auront pour ambition d'être en tête de la gauche à l'issue du premier tour, moyen le plus sûr pour faire des régions des « boucliers régionaux » capables à la fois de s'opposer à la politique de Sarkozy et de mettre en œuvre des mesures portant une logique de rupture avec la logique capitaliste et le productivisme. Au 2ème tour, hors tout accord avec le Modem, le PG a rappelé qu'il aurait pour préalable d'empêcher toute victoire de la droite.

Le parti communiste français a rappelé que dans le cadre de la poursuite et de l'élargissement de la démarche du front de gauche, il entendait tout faire pour empêcher la droite de reconquérir des régions, pour créer les conditions de majorités politiques clairement ancrées à gauche sur des projets nettement plus combatifs que ceux mis en œuvre depuis six ans, pour renforcer dans ces assemblées l'influence et l'autorité d'élues et d'élus au service de tels projets.

Afin d'inscrire la démarche du Front de gauche dès maintenant dans la durée, des rendez-vous sont déjà pris : La Grande fête du Parti de Gauche qui aura lieu à ISTRES le 20 septembre prochain puis la fête Champêtre organisée par la section Istres/Fos du PCF qui se déroulera au domaine de SULAUZE le 26 septembre. De nombreux contacts ont été pris au sein de la gauche "radicale" afin de préparer la rentrée politique de septembre dans une démarche d'union.

Au nom du Front de Gauche nous adressons à toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages nos plus sincères remerciements pour la confiance et le soutien qu’ils n’ont cessé de nous témoigner durant toute cette campagne des élections Européennes et leur donnons rendez-vous en mars 2010 pour les régionales.

Les délégations étaient composées de :

PG : Guy QUEYTAN secrétaire du Comité et Conseiller National, Gisèle BRAUN Déléguée Départementale

PCF :Jacky CHEVALIER et Marc EINAUDI co-secrétaires de la section Istres-Fos, Marie-Thé BARBAY Membre du bureau de section

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile