Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Communiqué de presse de l’Union des Etudiants Communistes (UEC) de Lyon.


Communiqué de l'UEC Lyon sur la situation de l'Université Lyon 2
Aujourd’hui une mobilisation pacifique était organisée par le comité de lutte des étudiants de Lyon 2. L’objectif était de porter les revendications des étudiants lors du congrès élargi convoqué par le président de l’université pour exprimer la double colère des étudiants. D’une part s’opposer à une logique comptable et managériale qu’il impose à l’université. D’autre part contre loi Fioraso qui s’inscrit dans la continuité des récentes lois sur l’enseignement supérieur amenant autonomie voire privatisation de l’enseignement.

Les étudiants et membres du personnel (ainsi que leurs représentants) ont rejoint le lieu où devait se tenir le fameux congrès. Refusant de répondre aux préoccupations de ces derniers, le Président, Jean Luc Mayaud, a tout bonnement annulé le congrès.

Une réunion à Huis Clos, avec Service d’ordre, réunissant les seuls alliés de Mr Mayaud a alors été tenue. Face à ce déni de démocratie, étudiants et personnels ont spontanément tenu une Assemblée Générale. Cette AG a été violemment interrompue par les forces de l’ordre… ces dernières ont été sommées d’intervenir dans l’enceinte de l’établissement par Mr Mayaud en personne, ce dernier en profitant pour prendre la poudre d’escampette.

Quatre étudiants ont été violemment interpellés par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.

L’UEC dénonce cette violence intolérable de la part de la présidence et des forces de police

L’UEC apporte son soutient plein et entier aux étudiants interpellés. Nous exigeons leur libération immédiate.

L’UEC appelle à la poursuite, et à l’amplification du mouvement étudiant, qui ne saurait se laisser museler par une présidence à bout de souffle.

Nos revendications sont simples :

- Démocratisation de l’Université,
- Abrogation des lois LRU et Fioraso,
- Unification de l’enseignement supérieur 100% public et gratuit !

Lyon, le 21 nov. 13

Union des étudiants communistes – Secteur de Lyon

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile