Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Samedi 3 Mars 2007

Les communistes qui font campagne pour José Bové devraient être suspendus du PCF : lettre de André Gerin Député-Maire PCF de Vénissieux à Marie-George Buffet


Communistes 'unitaires'
Chère Marie-George,

A deux mois du premier tour des élections présidentielles, il est impératif de rassembler et mobiliser au maximum les communistes autour de ta candidature. Le débat au sein des collectifs s’est conclu en ta faveur, en l’absence de José Bové qui s’était retiré. Les communistes ont ratifié ta candidature. Ceux qui ne l’approuvent pas ont le droit de préserver leur point de vue. Il est en revanche inadmissible qu’ils fassent ouvertement et activement campagne contre toi.

A défaut d’annoncer qu’ils se retirent, les communistes qui soutiennent José Bové devraient être suspendus du parti. Imagine-t-on sur un terrain de football quelques joueurs prenant le ballon à la main pour essayer de transformer la partie et jouer contre leur camp ? C’est une question de clarification politique. On ne peut pas être dedans et dehors.

Dans le même ordre d’idée, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Je crois important de remettre sa carte à Maxime Gremetz qui soutient sans faille ta candidature et de lui accorder l’investiture du parti pour les prochaines législatives. Ce serait un signe fort montrant la volonté de la direction du parti de rassembler toute la famille communiste autour de ta candidature, un gage pour préserver un groupe communiste et républicain dans la prochaine Assemblée nationale.

L’heure est à la clarté pour mener une campagne combative et faire en sorte que le 22 avril, le PCF regagne en influence.

Reçois, Chère Marie-George, mes amicales salutations.

André GERIN

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile