Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Vendredi 9 Février 2007

Abordons aujourd'hui une question sociale. Prenons Nicolas Sarkozy pour l'UMP, Ségolène Royal pour le PS, Jean Marie Le Pen pour le FN et Marie George Buffet pour la Gauche Populaire et Antilibérale / PCF.

Thème 3: la question du logement chez nos "présidentiables"



Comparaison des programmes
Pour Nicolas Sarkozy candidat de l'UMP: Sécurité et liberté

-Devenir propriétaire en s'endettant par le crédit et l'hypothèque
-Pour acheter un terrain: création d'un prêt foncier, a taux zéro donnant droit a un crédit d'impôt
-Mise en zone d'hébergement durable pour les SDF
-Pour la location, favoriser la fluidité du marché par des baisses de charges
-Pour les jeunes, rien de spécial est dit si ce n'est une vague suppression de cotions en échange de baisse de charges.
-le droit opposable, sans réelle force.

L'UMP propose encore et toujours la même chose: baisser les impôts pour les plus riches, endetter les plus pauvres au lieu de proposer des solutions contre les marchants de sommeil.

Pour Ségolène Royal du Parti Socialiste (PS): programme social-démocrate d'antan

-Trouver des terrains constructibles avec des organismes d'Etat et des privés
-120000 logements doivent être construit, et les promoteurs fonciers du privés doivent construisent 25% de logements sociaux
-"Bouclier logement" bloqué à 25% des revenus, revalorisation de l'APL, renforcement des sanctions sur la loi SRU (c'est Vidal qui va trinquer!)
-Vente à la découpe autorisée
-droit opposables

Il y a de bonnes choses sur le logement, les constructions, le renforcement de la loi SRU... le problème c'est qu'on a pas la garanti que se soit respecté, je pense à la loi SRU qui n'est pas respectée par de nombreux élus socialistes et apparentés comme Yves Vidal le maire de Grans.

Pour Jean Marie Le Pen pour le FN: Logement? connaît pas

-Rien trouvé sur le logement, j'ai beau fouiller sur leur site, il n'y a rien sur la question sociale du logement, aucune proposition. Comme quoi le milliardaire de Saint Cloud n'en a rien a faire de vos problèmes .

Pour Marie George Buffet, candidate de la Gauche Populaire Antilibérale/PCF: Il faut garantir à chacun le droit au logement

-Créer une véritable sécurité sociale du logement qui garantisse le droit à disposer d’un toit tout au long de la vie, de l’enfance au troisième âge
-Interdire les expulsions pour cause de difficultés économiques et sociales et d’accompagner les familles en difficulté d’une aide nécessaire au maintien dans le logement
-Les aides au logement doivent être revalorisées. Les loyers sont gelés
-Construire 600 000 logements à des loyers accessibles dans les cinq ans
-Il s’agit également de rénover, réhabiliter, requalifier tous les quartiers qui en ont besoin
-Assurer un financement de haut niveau, par une meilleure répartition des richesses: créer un pôle public financier et foncier, mutualiser les crédits d’État, notamment les fonds issus de la collecte du livret A
-Imposer la loi SRU chez les refractaires: Les maires hors la- loi deviennent inéligibles.
-Créer un service public du logement doit être ouvert à tous, sans discriminations
-Bloquer les loyers a 20% des salaires.
-L’augmentation des petites structures pour les sans-logis bénéficiant d’un accompagnement sanitaire, social et psychologique renforcé
-Revenir à un budget logement égal à 2% du PIB, à une aide à la pierre
-Supprimer les cadeaux fiscaux aux plus riches qui louent à des loyers inaccessibles

Un programme ambitieux qui va au delà des autres propositions des autres candidats, on voit bien la touche d'une élues de banlieue qui connaît les vrais problèmes du logement. De plus Bernard Birsinger, maire décédé de Bobigny a vraiement bossé ces questions de logements.





Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile