Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le parti Europe Ecologie-Les Verts en Provence-Alpes-Côte d'Azur a demandé aujourd'hui au Parti communiste des Bouches-du-Rhône de présenter un candidat à la présidence du conseil général face au sortant PS Jean-Noël Guérini


Conseil général : EE-LV appelle le PCF à présenter un candidat face à Guérini
"Nous invitons nos camarades et partenaires communistes des Bouches-du-Rhône à prendre toute leur place en présentant un candidat à la présidence du conseil général", écrit dans une lettre ouverte Denis Grandjean, secrétaire régional d'EELV, à l'adresse de Pierre Dhareville, secrétaire départemental PCF.

"Avec ses six élus, le groupe communiste pourrait jouer un rôle central dans le choix du président du conseil général. En effet, comme vous le savez, le président sortant est contesté au sein même de son parti et il ne peut faire l'unanimité des suffrages de gauche qu'en cas d'absence d'alternative", ajoute-t-il.

Pour EELV, qui ne dispose d'aucun conseiller général dans les Bouches-du-Rhône, une telle candidature serait "un geste fort de nature à "donner un nouvel élan démocratique et social à la politique du conseil général".

Jean-Noël Guérini brigue jeudi sa succession à la tête du conseil général des Bouches-du-Rhône sans opposition déclarée en interne, au terme d'un scrutin qui a secoué le PS local avec les affaires touchant son frère et le rapport incendiaire d'Arnaud Montebourg sur la fédération départementale. Seul candidat PS, M. Guérini peut compter sur une majorité encore large (37 sièges à gauche sur 57), malgré deux cantons perdus à Marseille aux cantonales au profit de l'UMP.

Le Parti communiste des Bouches-du-Rhône a annoncé mardi soir qu'il ne présentera pas de candidat à la présidence du conseil général face au sortant PS Jean-Noël Guérini, comme le lui demande le parti Europe Ecologie-Les Verts. "Les électrices et les électeurs de notre département ont dégagé une majorité à gauche. Au sein de cette majorité, le Parti socialiste est largemement en tête. Il revient donc au groupe socialiste de proposer un candidat au poste de président", a dit dans une lettre ouverte le secrétaire départemental PCF, Pierre Dharréville.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile