Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Bernard Granié, président socialiste du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a été condamné mercredi à un an de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, pour corruption dans le cadre d'un marché public


Corruption : prison ferme pour Bernard Granié Président (PS) de Ouest Provence
Le tribunal l'a interdit également d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans, avec exécution provisoire du jugement, et l'a condamné à 100 000 euros d'amende.

Cinq ans de prison ferme et d'inégibilité avaient été requis en novembre. L'un de ses avocats, Me Michel Pezet, a indiqué qu'il ferait appel du jugement, sans préciser dans l'immédiat si Bernard Granié allait démissionner.

300.000 euros en échange d'informations


Le président du SAN, qui regroupe six communes autour de l'étang de Berre, dont Fos-sur-Mer, était accusé d'avoir perçu 300.000 euros en liquide de la société Provence Recyclage entre 2003 et 2006, en échange d'informations sur un marché de collecte des déchets attribué par la collectivité.


Ancien maire de Fos-sur-Mer, Bernard Granié, 62 ans, nie les faits qui lui sont reprochés. Selon l'accusation, il n'avait effectué aucun retrait en espèces sur ses comptes bancaires entre décembre 2003 et janvier 2007.

De son côté, le patron de Provence Recyclage, Gérard Calvière, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 150.000 euros d'amende.

Marchés publics : deux maires PS mis en examen

Le maire socialiste de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Michel Tonon, a été mis en examen pour des irrégularités dans l'attribution d'une délégation de service public à l'intercommunalité Agglopole Provence qu'il préside, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il avait annoncé la nouvelle jeudi soir en présentant ses voeux pour 2010 en mairie. Jean-Pierre Maggi, maire socialiste de Velaux, une autre commune de cette intercommunalité dont il est vice-président en charge des transports, est également mis en examen dans cette affaire, selon la même source.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile