Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Michel Barrionuevo, élu communiste à Sassenage (Isère)


Coup de gueule, après la réception des professions de foi des régionales
En 2012, alors que toutes les composantes du Front de Gauche, dont la principale, le Parti communiste français battaient le pavé pour obtenir le score le plus élevé à l'élection présidentielle, avec notre candidat commun de l'Humain d'abord: Jean-Luc Mélenchon, j'avais fait une suggestion à Elisa Martin, au cours d'un rassemblement à Echirolles.

Etant donné qu'en 2007, elle formait un tandem avec le député socialiste, de mentionner dans son soutien à la candidature de Renzo Sulli, pour le Front de Gauche aux élections législatives dans la 2ème circonscription de l'Isère, ce statut si particulier, le fait d'être la suppléante sortante de ce territoire.

Elle a refusée, arguant qu'elle avait été candidate du Parti socialiste, ce que j'ai bien volontiers admis ! Dans ce cas, la démarche d'honnêteté valable en 2012, ne peut être balayée d'un revers de main.

D'où mon coup de geule, cela d'autant plus que le seul document adressé à toutes les électrices et électeurs inscrits, c'est la Profession de foi des différentes listes !

Je combats sans réserves, la droite et le FN.

Mais voir dans une liste en concurrence, avec celle que je soutiens conduite par Cécile Cukierman, la mention avec Elisa Martin, non pas au titre de son mandat municipal ou de son appartenance politique, mais basée sur le fait qu'en 2010, elle était la Tête de liste Front de Gauche en Rhône-Alpes.

Soyons clairs et respectueux des femmes et hommes communistes qui ont accepté, à la suite d'un accord national entre les différentes composantes du Front de Gauche, que Madame Elisa Martin, du Parti de gauche soit sur cette région, la Tête de liste, alors qu'elles et ils forment, et de loin, la principale force de ce Front.

D'ailleurs, la répartition des différentes candidatures de la liste régionale, Rhône-Alpes en 2010 a été à l'image de la diversité des composante de ce mouvement, et c'est ainsi qu'à l'issue du second tour, après fusion, 10 Conseillers régionaux Front de Gauche, dont 6 communistes,ont été élu.e.s.

Le groupe Front de Gauche à la région Rhône-Alpes, compte aujourd'hui, 11 sortant.e.s, dont 7 communistes, plus Antoine Fatiga. 8 élu.e.s sur 11 soutiennent la liste l'Humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale conduite par Cécile Cukierman.
Notre ami, Antoine Fatiga est lui-même Tête de liste en Savoie.

Ces procédés utilisés n'honorent pas la politique, pour ceux qui prétendent à une autre démarche. Mon coup de gueule ne pourra pas parvenir au plus de 5 millions d'électrices et électeurs d'Auvergne et de Rhône-Alpes, privés par ailleurs d'une expression dans les grands médias audio-visuels et qui ne peuvent entendre autre chose que les messages aseptisés des 4 dites "premières listes".
En 2005, tous ces médias faisaient campagne pour le Oui au Traité Constitutionnel Européen, finalement à gauche et de façon globale, le peuple de France à dit Non à 55%.

http://eluspcfsassenage.over-blog.com/2015/12/coup-de-gueule-apres-la-reception-des-professions-de-foi-des-regionales.html

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile