Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Mercredi 1 Octobre 2008

Intervention de Jean-Claude Sandrier, Député PCF du Cher, Président du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine


Crise: action des députés communistes
Devant la crise grave qui nous frappe le Président de la République et sa majorité tentent de nous expliquer que le système capitaliste n’y est pour rien et votre politique non plus. C’est pathétique !

* Quand l’enrichissement de quelques-uns se fait sur la détérioration des conditions d’existence du plus grand nombre (chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat, laminage de l’assurance-maladie et des retraites…).
* Quand vous acceptez comme vous l’avez fait que des actions rapportent 10-15-20 % par an pendant que la croissance et les salaires n’augmentent que de 2 %.
* Quand vous encouragez avec le bouclier fiscal et autres exonérations à ce que les 500 plus grandes fortunes de France possèdent aujourd’hui 14 % de la richesse nationale, contre 6 % seulement il y a 10 ans.

Vous êtes coupables comme tous les libéraux dans ce monde d’avoir «soutenu», comme l’a dit Joseph Stiglitz Prix Nobel d’Economie «une doctrine politique au service d’intérêts privés».

Ce système que vous avez porté aux nus c’est celui :

* de la libéralisation totale des marchés financiers.
* de l’inscription dans le traité européen de la liberté totale de circulation des capitaux.
* de la liberté totale des banques.
* de la liberté totale de déréglementer et d’anéantir les services publics.

Cette liberté pour quelques uns asservit celle de tous les autres.

Il devient urgent de :

* Supprimer les paradis fiscaux et le bouclier fiscal
* Taxer les transactions financières et les revenus financiers
* Augmenter les salaires, retraites et pensions pour relancer l’économie et l’emploi
* Permettre un crédit à taux faible aux entreprises qui investissent et créent des emplois en pénalisant ceux qui spéculent.
* Ne pas privatiser La poste
* Constituer un pôle bancaire public

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile