Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Vendredi 5 Octobre 2007

le résultat du pacte des actionnaires, déclaration de Jacky Hénin député européen PCF (GUE/NGL)


Cette scandaleuse affaire est aussi le résultat logique du calamiteux « pacte des actionnaires » négocié par Dominique Strauss Kahn à la naissance d'EADS en 1999. Par ce pacte, l'Etat français actionnaire à 15% de l'entreprise donnait tous ses pouvoirs à Lagardère, devenant ainsi pour le pire le serviteur des intérêts privés de son groupe. Le gouvernement français doit d'urgence prendre toutes ses responsabilités. Il faut libérer EADS des prédateurs financiers, qui l'empêchent de dégager, en temps et en heure, les moyens indispensables pour investir dans de nouveaux programmes et pour recruter et former les salariés nécessaires au développement de l'entreprise. Le plan Power 8 doit être retirer et la procédure de cession des sites de production arrêtée.


L'Etat français a le devoir de briser le « pacte des actionnaires », en retrouvant son droit de vote au conseil d'administration d'EADS, et de nationaliser les parts de capital détenues par le Groupe Lagardère qui s'est montré incapable d'assumer ses responsabilités industrielles".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile