Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Le Comandante en Jefe Fidel Castro s'est rendu lundi dans la plus grande discrétion sur la Place de la Révolution à La Havane pour marquer la fête nationale de Cuba et s'entretenir avec des intellectuels cubains


Cuba: Fidel Castro sur la Place de la Révolution pour la fête nationale
Le père de la Révolution cubaine de 1959, qui aura 84 ans le mois prochain, a déposé des fleurs "dans la plus grande intimité possible" au pied du monument dédié à l'intellectuel José Marti, héros national cubain (1853-1895), avant de rencontrer des intellectuels, artistes et journalistes cubains dans une salle à l'intérieur du monument, selon les médias cubains.

Il s'agit de la septième sortie publique en un mois de Fidel Castro qui vivait retiré dans sa résidence de La Havane depuis sa maladie qui l'a contraint en juillet 2006 à céder le pouvoir à son frère et premier lieutenant, Raul, 79 ans.

Cuba: Fidel Castro sur la Place de la Révolution pour la fête nationale
Il a rencontré des intellectuels, artistes et journalistes cubains pour évoquer le programme nucléaire iranien, la situation en Haïti après le séisme, les bases américaines en Colombie et les dernières tensions entre le Venezuela et la Colombie à propos des rebelles colombiens des FARC. Les Etats-Unis ont sommé Hugo Chavez de répondre aux accusations de Bogota.

Commentaire de Fidel Castro:
“Cela prouve le niveau d’irresponsabilité de l’empire. Ils ne contrôlent pas, n’ont aucun contrôle sur leurs actions. Je dit, en blaguant mais très sérieusement, qu’ils appartiennent à la préhistoire.”

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile