Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

La question du rôle dirigeant du Parti communiste dans notre société, auquel nous ne renonçons pas, et qui est soutenu par la majorité de la population, est liée à des raisons historiques, et parfois cette réalité cubaine n'est pas comprise, car il s'agit toujours de pointer du doigt la position du Parti.

Fragments de l’interview accordée par le président cubain Miguel Diaz-Canel Bermudez à la journaliste Patricia Villegas, présidente de TeleSur.


Cuba : Le Parti communiste est un parti de Révolution
« La question du rôle dirigeant du Parti communiste dans notre société, auquel nous ne renonçons pas, et qui est soutenu par la majorité de la population, est liée à des raisons historiques, et parfois cette réalité cubaine n'est pas comprise, car il s'agit toujours de pointer du doigt la position du Parti, ou de considérer le rôle du Parti communiste de Cuba au sein de notre société comme un parti électoral, alors que dans les conditions à Cuba, le Parti n’est pas un parti électoral, il est ancré dans des racines historiques. »

« José Marti fonda le Parti révolutionnaire cubain, qui est à la base de ce qui est aujourd'hui le Parti communiste de Cuba d'un point de vue historique, et non en cherchant un parti pour les élections. Marti fonda un parti pour lutter et mener la révolution qui donnerait l'indépendance et la souveraineté au pays sur la base de l'unité, un parti totalement ouvert et démocratique au service des intérêts de la majorité en fonction de l'indépendance et de la souveraineté et qui n’offrirait pas de possibilités de rupture, de désunion. »

« Dans notre histoire, la question de l'unité, de l'unité nécessaire, est très marquée et sensible. Si l’on passe en revue notre histoire, on peut constater que lorsque nous avons eu des ruptures dans l'unité, lorsque l'unité a été brisée, nous avons essuyé des revers et des échecs. »

« La Révolution triomphe grâce à la convergence de différentes forces, Fidel unit ces forces, les amène dans un long processus, dans les premières années de la Révolution, à l'unité au sein du Parti Communiste de Cuba, si bien que le Parti Communiste de Cuba n'est pas un parti électoral, c'est un parti de révolution, c'est un parti du peuple, c'est un parti pour réaliser l'unité. »

« Je suis convaincu que l'ennemi de la Révolution cubaine sait que son principal objectif pour vaincre la Révolution doit être de fragmenter notre unité et c'est dans cette direction que sont dirigées ses principales propositions de subversion. »

[Granma]url:

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile