Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Selon la chercheuse de l’Université nationale du Honduras, Leticia Salomon, dix des plus riches familles de son pays ont financé le coup d’Etat du 28 juin dernier contre le président légitime et constitutionnel Manuel Zelaya


De riches familles du Honduras ont financé le coup d’Etat
C’est le journaliste vénézuélien José Vicente Rangel qui en a fait la révélation au cours de l’émission de radio qu’il anime tous les dimanches. Selon les propos de Salomon, le coup d’Etat a été planifié par un groupe d’hommes d’affaires dirigé par Carlos Roberto Flores Facussé, ex-président du Honduras et propriétaire du journal La Tribuna.

Toujours selon Salomon, les principaux appuis des putschistes sont venus de ce journal, de même que des quotidiens La Prensa et El Heraldo et les chaînes de télévision 2, 3, 4, 5 et 9.

«L’histoire se répète à nouveau, a affirmé Rangel. Tout comme cela s’est passé au Venezuela en 2002 et 2003, les grands groupes de presse du Honduras ont été le fer de lance de la lutte contre la démocratie et les droits les plus élémentaires.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile