Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Déclaration commune issue de Partis Communistes de l'Union Européenne appelant à un maximum d'opposition au Traité sur la Stabilité, Coordination et Gouvernance et Union Monétaire et le Traité revu sur le Mécanisme de Stabilité Européenne


Déclaration des Partis Communistes de l'UE appelant à l'opposition au Traité de Stabilité et au Traité sur le Mécanisme de Stabilité Européenne
L'Union Européenne et les classes dirigeantes des états membres sont déterminés à faire payer à la classe ouvrière un prix très lourd pour la crise grandissante du système.
Nous, Partis des Communistes et des Travailleurs des états membres de l'Union Européenne appelons les travailleurs de l'UE à résister et à s'opposer à l'adoption du Traité sur la Stabilité, Coordination et Gouvernance et Union Monétaire et le Traité revu sur le Mécanisme de Stabilité Européenne.

Ces deux traités feraient devenir les états membres de la zone euro et de pratiquement tous les autres pays signant ces accords des régimes permanents d'austérité économique incluant des coupes budgétaires dans les dépenses publiques, des augmentations des taxes indirectes, des réductions de salaire, une libéralisation des marchés soutenue et une privatisation des entreprises et des services publics ainsi que des biens nationaux vitaux.

La stratégie est d'avoir de bas salaires, de faibles dépenses publiques, une pauvreté de masse et des travailleurs avec peu de droits. Les traités sont modelés pour faire de ces mesures une caractéristique permanente de l'UE sur lesquels on ne pourra pas faire machine arrière.

L'impact de ces traités ne sera pas confiné aux états membres de la Zone Euro. Ils fourniront une référence pour les attaques à venir contre les droits et les conditions des travailleurs à travers toute l'UE. Les classes dominantes ont déclaré la lutte ouverte contre les travailleurs dans une offensive générale.

Ces traités sont faits pour neutraliser le potentiel des formations nationales de la classe ouvrière pour influencer ou modifier la politique nationale économique et sociale. Ils sont sur le point, dans la continuité d'autres traités, de bloquer toute possibilité pour la classe ouvrière de se défendre ou de promouvoir des politiques de progrès social et d'une alternative socialiste.

Ils vont instaurer une austérité permanente grâce à une interférence extérieure continue des institution de l'UE dans les affaires des états membres sur les politiques économiques et sociales, dans les intérêts du capitalisme de monopole.

En cela, ils ont la collaboration active de la classe dirigeante et de ses représentants politiques dans chaque pays. Plus tard, ces traités vont réduire à néant et saper profondément les droits nationaux et souverains.

Chaque politique que la classe dirigeante à travers l'UE peut donner fera inévitablement payer les peuples pour la crise du capitalisme. Promouvoir les intérêts de la classe ouvrière n'est possible qu'en se confrontant à ce système destructeur et en s'en séparant.

Nous, Partis Communistes et des Travailleurs apprécions et saluons la réponse massive des travailleurs et des autres couches sociales affectés par ces mesures et ces politiques du grand capital en Grèce, en Irlande, au Portugal, en Espagne et en Italie et appelons les travailleurs et leurs syndicats, et les organisations de masse, à résister à ces nouvelles attaques et à mobiliser et à revendiquer une réponse de la classe ouvrière à la crise du capitalisme monopolistique d'état.

Dans les batailles immédiates d'aujourd'hui, nos Partis présenterons le Socialisme comme réponse à la crise du système capitaliste.

Liste des partis signataires :

Nouveau PC des Pays Bas
Parti des Travailleurs de Belgique
PC de Grande Bretagne
PC Portugais
PC de Finlande
PC du Danemark
PC du Luxembourg
PC d'Irlande
Parti Communiste et des Travailleurs de Hongrie
PC de Grèce
Parti des Communistes Italiens
PC de Malte
PC de Pologne
PC d'Espagne
PC de Suède

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche