Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Déclaration du Comité politique du Movimiento al Socialismo (Mouvement pour le socialisme) de Bolivie - traduction Nico Maury


Déclaration du MAS sur le coup d'État en Bolivie : Résister aujourd'hui pour se battre à nouveau demain
Aujourd'hui, le 10 novembre, les citoyen.ne.s humbles de la Bolivie, ses travailleurs-travailleuses, les peuples Aymara et Quechua, nous entamons le long chemin de la résistance pour défendre les acquis historiques du premier gouvernement autochtone qui s'est achevé aujourd'hui avec la démission forcée de notre président, Evo Morales lors d'un coup d'état civil-policier.

Laissez l’histoire témoigner de notre engagement à défendre le programme de nationalisations et d’industrialisation, nos entreprises publiques, nos politiques sociales et nos symboles nationaux.

Aujourd'hui, les militant.e.s de la droite et du coup d'Etat ont salit le Wiphala (notre bannière autochtone et duo de la nation bolivienne), ce qui a porté atteinte à notre dignité en tant que peuples autochtones. Nous ne nous mettrons pas à genoux, nous défendrons nos symboles constitutionnels.

Au cours des prochains jours, la chasse à nos camarades se poursuivra. Notre responsabilité est de nous protéger les uns les autres comme une famille, de reconstruire le tissu social, de prendre soin de nos dirigeant.e.s persécuté.e.s et de les protéger. Aujourd'hui est le moment de la solidarité, demain sera le moment de la réorganisation et du pas en avant dans la lutte qui ne se terminera pas avec ces tristes événements.

Notre slogan est de résister aujourd'hui pour nous battre à nouveau demain. Nos actions défendront les réalisations du plus grand gouvernement de l’histoire de la Bolivie.

Notre pays ou notre mort !!!

Le MAS fait l'histoire, la droite est la honte !!!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile