Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Programme et idées du Parti communiste français

Avec plus de 12 milliards d’€ de déficit, dont 6 milliards pour la branche maladie et plus de 4 pour la branche vieillesse, c’est bien l’échec définitif des réformes Fillon et Douste-Blazy qui est consacré, et avec lui de toutes les politiques refusant de doter la protection sociale des moyens de financement nécessaires


Déficits et attaques contre la Sécu : Résister
Les déficits sont la conséquence du chômage, des bas salaires, de la précarisation des emplois, et plus généralement de toutes ces politiques et gestions d’entreprise privilégiant la rentabilité financière sur le développement durable de notre économie.

L’échec est patent. Et pourtant le gouvernement veut accélérer, avec l’annonce de nouvelles mesures de rationnement des dépenses publiques et solidaires de santé. C’est la franchise et donc de nouvelles privations de soins pour les assurés sociaux, de nouveaux cadeaux pour les assurances privées. C’est la TVA sociale et donc de nouvelles pressions pour baisser le coût du travail, déresponsabiliser les entreprises et transférer le financement de la sécurité sociale sur les seuls ménages, a fortiori les plus modestes, et donc encore rationner les soins.

Face à une telle entreprise de démolition de notre sécurité sociale, il est temps de prendre des mesures justes et efficaces. C’est ce que propose le PCF. Il est temps d’encourager l’augmentation des salaires, la lutte contre les emplois précaires, la sécurisation de l’emploi. 1% de salaires en plus c’est 2,5 milliards de rentrées de cotisations en plus.

Il est temps de réformer le financement de la sécurité sociale. Une nouvelle cotisation sur les revenus financiers des entreprises, avec un taux équivalent à celui des cotisations patronales à l’assurance maladie rapporterait 10 milliards d’euros par an. Une réforme efficace des cotisations patronales tenant compte du rapport entre les salaires et la valeur ajoutée permettrait de nouvelles rentrées de cotisations...

Les solutions existent !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile