Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Programme et idées du Parti communiste français

Avec plus de 12 milliards d’€ de déficit, dont 6 milliards pour la branche maladie et plus de 4 pour la branche vieillesse, c’est bien l’échec définitif des réformes Fillon et Douste-Blazy qui est consacré, et avec lui de toutes les politiques refusant de doter la protection sociale des moyens de financement nécessaires


Déficits et attaques contre la Sécu : Résister
Les déficits sont la conséquence du chômage, des bas salaires, de la précarisation des emplois, et plus généralement de toutes ces politiques et gestions d’entreprise privilégiant la rentabilité financière sur le développement durable de notre économie.

L’échec est patent. Et pourtant le gouvernement veut accélérer, avec l’annonce de nouvelles mesures de rationnement des dépenses publiques et solidaires de santé. C’est la franchise et donc de nouvelles privations de soins pour les assurés sociaux, de nouveaux cadeaux pour les assurances privées. C’est la TVA sociale et donc de nouvelles pressions pour baisser le coût du travail, déresponsabiliser les entreprises et transférer le financement de la sécurité sociale sur les seuls ménages, a fortiori les plus modestes, et donc encore rationner les soins.

Face à une telle entreprise de démolition de notre sécurité sociale, il est temps de prendre des mesures justes et efficaces. C’est ce que propose le PCF. Il est temps d’encourager l’augmentation des salaires, la lutte contre les emplois précaires, la sécurisation de l’emploi. 1% de salaires en plus c’est 2,5 milliards de rentrées de cotisations en plus.

Il est temps de réformer le financement de la sécurité sociale. Une nouvelle cotisation sur les revenus financiers des entreprises, avec un taux équivalent à celui des cotisations patronales à l’assurance maladie rapporterait 10 milliards d’euros par an. Une réforme efficace des cotisations patronales tenant compte du rapport entre les salaires et la valeur ajoutée permettrait de nouvelles rentrées de cotisations...

Les solutions existent !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile