Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Jeudi 21 février, la Catalogne cessera le travail et de nombreux axes seront coupés et occupés par des dizaines de milliers de personnes. La Catalogne va connaitre sa première grande grève générale de 2019 -article et traduction Nico Maury


Demain, la Catalogne sera en grève générale
La grève a été posée par l'Intersindical-CSC (membre de la FSM) et avec le soutien d'autres syndicats (comme la CGT, l'Unió dels Treballadors d'Ensenyament de Catalunya, le Sindicat d'Estudiants dels Països Catalans, l'Union des agriculteurs et les secteurs indépendantistes des CCOO et de l'UGT), par des associations (ANC, Omnium) et les partis indépendantistes (CUP, ERC, Junts per Catalunya et les "souverainistes" de Catalynya en Comu).

Cinq manifestations sont organisées : à Barcelone (des Jardinets de Gràcia à la Gran Via), à Lleida (Plaza Ricard Vinyes), à Girona (gare train) et Tortosa (Plaça de Barcelona), à Tarragona (Plaça de la Font). Dès demain matin, les CDR seront mobilisés.

Cette grande grève générale porte plusieurs revendications :

1- Sociales : Le rejet de la réforme du travail de 2012, un salaire minimum de 1200 euros par mois, et le retour des lois sociales votées au Parlement de Catalogne (du temps de Puigdemont) et suspendues par la Cour constitutionnelle espagnole.

2- Politiques : La libération des prisonniers politiques dont le procès est en cour, le retour des exilées et un référendum d'autodétermination reconnu. Comme il est illégal de faire une "grève politique", l'Intersindical-CSC (membre de la FSM) défend ainsi la mobilisation politique par "les actions de l'Espagne, y compris du pouvoir judiciaire, qui affectent la vie des habitant.e.s de ce pays, à la fois en termes de conditions de vie et de privation de liberté."

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile