Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les élections départementales en Seine-Saint-Denis pourraient sonner le glas du Parti socialiste dans ce département populaire, jadis dirigé par le PCF, au profit de la droite. A Saint Denis c'est le "socialiste" cumulard-absentéiste Mathieu Hanotin (de l'aile gôche) qui risque de faire les frais des politiques du PS


Départementales/Saint-Denis : Le PCF pourrait bien mettre fin à la présence de Mathieu Hanotin (PS) au Conseil Général du 93
Le Parti socialiste à Saint Denis pourrait, après sa défaite aux municipales, perdre son conseiller général sortant, le fameux Mathieu Hanotin. Des trois cantons de Saint Denis (4 si on rajoute celui de Stains) il n'en reste plus que deux, mais par des pirouettes (que seule les socialistes peuvent comprendre) il y aura 4 élus.

Le Parti Communiste propose des candidats de hautes qualités, connus de tous et dont les compétences ne s'arrêtent pas aux déclarations, ni à la posture politicienne.

Dans le canton Saint Denis 1, Florence Haye (PCF) et Bally Bagayoko (PCF), tous les deux conseillers généraux sortants porteront les couleurs du Front de gauche, ils affronteront Mathieu Hanotin, lui aussi sortant.

Dans le canton Saint-Denis 2 (Saint-Denis nord + Stains), Azzedine Taïbi (maire PCF de Stains et conseiller général sortant) et Silvia Capanema (PCF)

Départementales/Saint-Denis : Le PCF pourrait bien mettre fin à la présence de Mathieu Hanotin (PS) au Conseil Général du 93
Fin de la parenthèse Hanotin ?

En face, dans le canton de Saint-Denis 1 se trouvera le fameux Mathieu Hanotin, qui se dit frondeur. Lui qui s’était absenté au moment de voter sur la réforme des retraites, qui s’était présenté aux municipales par amour pour Saint-Denis, démissionnant au lendemain de son élection, s’est abstenu et n’a donc voté ni pour, ni contre les pires de ces lois.

Mathieu Hanotin devrait se retrouver en très mauvaise position, lui qui avait été battu par le PCF aux municipales (34,30% au premier tour et 49,50% au second avec le ralliement du FN et de la droite).

Dans le cadre d'un profond rejet du gouvernement et du PS, et d'une possible abstention très forte, je ne donne pas cher de Mathieu Hanotin. De plus le PCF ne viendra pas sauver le PS lors de ces élections.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile