Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Et comment faire vivre l’esprit des brigades internationales ? en allant combattre le fascisme en Ukraine, 78 ans après la guerre d'Espagne, les communistes de Mordovie (République autonome en Russie) ont décidé d'aller se battre contre le fascisme en Ukraine - article et traduction Nico Maury


Des communistes de Mordovie (Russie) décident de faire vivre l’esprit des brigades internationales
Ukraine 2014 - Espagne 1936 ! Ces parallèles semblent s'imposer d'eux-mêmes, lorsque les rapports du front racontent la guerre civile en Ukraine, en plus des médias, se sont les amis, les parents, qui racontent, ils sont submergés par cette sanglante peste brune, qui frappe la société ukrainienne. Comme en 1936 en Espagne, à Kiev en 2014, les fascistes incapable d'arriver au pouvoir ont renversé le gouvernement pour essayer d'établir une dictature sur le pays.

Mais il y a un autre point commun entre les rebelles de Madrid et ceux d'aujourd'hui à Donetsk et Lugansk. Les rebelles se battent pour un idéal, pour le droit de vivre en paix et en paix avec les peuples frères, ils ne sont pas à la solde d'un pays tiers ou d'un oligarque. Ils portent des valeurs internationalistes.

Comme en Espagne, les communistes occupent une place prépondérante dans la résistance !

Le Comité républicain du KPRF de Mordovie annoce, sur son site internet, que dans le sud-est de l'Ukraine une milice de communistes mordaves combat contre le fascisme. Elle est dirigée par le communiste Vassili Petrovitch Borodkin, membre de la branche républicaine du Comité de Mordovie du Parti communiste.

Actuellement Vassili Petrovitch Borodkin est un ancien des forces spéciales impliquées dans la lutte contre le crime organisé et la corruption. Ses nombreuses années d'expérience de combat acquise en Afghanistan et dans la campagne de Tchétchénie, lui permettent, avec d'autres communistes, d'apporter une contribution significative à la lutte contre la junte fasciste de Kiev.

De plus le Comité républicain du Parti communiste fournit de l'aide pour les populations de Novorossia en animant une campagne fédérale pour recueillir de l'aide humanitaire.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile