Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Plusieurs milliers de personnes ont pris part à une manifestation organisée par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) à Moscou pour réclamer des élections municipales libres dans la capitale - article et traduction Nico Maury


Selon la police, 4 000 personnes se trouvaient sur l'avenue Sakharov malgré l'interdiction des autorités. "Nous sommes ici pour avoir des élections libres. Les autorités ne veulent pas que la voix des gens soit entendue", a déclaré à l'AFP Maksim, programmeur âgé de 46 ans et membre du Parti communiste.

Cette manifestation était à l'appel du Comité central du Parti communiste, du Comité de Moscou du Parti communiste, de l'Union des officiers soviétiques, du mouvement "Espoir de la Russie", du Komsomol, avec un certain nombre d'organisations publiques de gauche. "Pour des élections justes et propres! Pour un Etat de droit et la défense des droits sociaux des citoyen.ne.s!"

Des dirigeants du Parti communiste, des député.e.s de la Douma, des personnalités politiques et publiques ont tenus à apporter leurs soutiens aux manifestant.e.s.

Les élections se dérouleront le 8 septembre pour renouveler le Conseil municipal de Moscou et déjà (en plus de l'exclusion de candidats dit d'opposition") les sondages (truqués) annoncent la victoire à Russie Unie, parti de Vladimir Poutine.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile