Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Sri Lanka

Dans ce Bengale Occidental où les communistes ont été éradiqué depuis 2011, il est intéressant de voir refleurir des drapeaux rouges. Si cela ne devrait pas avoir forcement un impact direct en faveur du vote communiste en 2019, on doit saluer le retour des mobilisations paysannes, qui furent à la fois la force du CPI(M), mais aussi sa fin (2011). A suivre - article et traduction Nico Maury


Des milliers de paysan.ne.s se mobilisent à Palashi pour le partage des terres
Dans un Bengale Occidental qui a tourné le dos aux communistes se développe de plus en plus de luttes paysannes. Et les organisations de masse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), qui a dirigé l'Etat de 1974 à 2011, sont très virulentes contre le gouvernement central, comme celui de Kolkata.

Une fois de plus, c'est dans le monde rural que les communistes reprennent pied. A Palashi, village situé au bord de la rivière Hooghly (district de Nadia) des milliers de paysan.ne.s ont manifesté pour des salaires justes, le partage des terres et le redémarrage d'une sucrerie.

L'appel combiné de la All India Kisan Sabha (syndicat paysan affilié au CPI(M)) et de la All India Agricultural Workers Union (syndicat des ouvrières et ouvriers agricoles) a trouvé un large écho dans cette région du Bengale Occidental.

Des milliers d'agriculteurs-agricultrices, d'ouvriers-ouvrières agricoles et d'ouvriers-ouvrières de la sucrerie de Khaitan Sugar Mill ont élevé la voix pour leurs droits, pour leurs salaires et contre la mafia qui contrôle les terres afin de protéger les 8000 acres de terres destinées à la culture et à l'industrie agro-alimentaire de la Khaitan Sugar Mill.

Les paysan.ne.s réclament que les 8000 acres de terres de la sucrerie de Khaitan soient redistribués et 1700 acres pour la sucrerie et 6300 acres restants aux agriculteurs-agricultrices et villageois.es sans terre.

Des milliers de paysan.ne.s se mobilisent à Palashi pour le partage des terres

Des milliers de paysan.ne.s se mobilisent à Palashi pour le partage des terres

Des milliers de paysan.ne.s se mobilisent à Palashi pour le partage des terres

Des milliers de paysan.ne.s se mobilisent à Palashi pour le partage des terres

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile