Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a déploré que des membres de la mission d'observation aient été empêchés d'entrer en Turquie au motif de leurs "opinions politiques publiquement exprimées"


Deux observateurs internationaux interdits en Turquie au motif que leurs "opinions politiques sont publiquement exprimées"
Ils devaient vérifier la bonne tenue des élections générales de dimanche. Deux députés allemand et suédois ont déclaré, jeudi 21 juin, s'être vu refuser par Ankara l'entrée en Turquie.

Le député allemand Andrej Hunko, du parti de la gauche radicale Die Linke, devait participer à la surveillance des scrutins législatifs et présidentiels pour le compte de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Mais alors qu'il s'apprêtait à s'envoler depuis Vienne, le représentant turc de l'OSCE a informé l'organisation que l'entrée sur le territoire turc ne lui serait pas accordée, a indiqué le député allemand.

Une demande de levée de l'interdiction d'entrée

Le député suédois Vert Jabar Amin, déjà arrivé à l'aéroport d'Istanbul, s'est vu opposer, jeudi, le même refus par les autorités turques. Il a expliqué n'avoir pas été informé des raisons de son interdiction d'entrée en Turquie mais les services turcs lui auraient dit qu'ils essayaient de le remettre dans le prochain avion pour Stockholm.

Selon une lettre consultée par l'AFP, l'OSCE a fait état de sa "déception", déplorant que ces membres de la mission d'observation aient été empêchés d'entrer en Turquie au motif de leurs "opinions politiques publiquement exprimées".

De son côté, le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré être "en contact avec la Turquie", conjointement avec l'OSCE, afin de demander "une levée de l'interdiction d'entrée" visant le député allemand.

France Info

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche