Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Allemagne et en ex-RDA

Plusieurs députés Die Linke au Bundestag, Parlement européen et élus régionaux ont organisé une collecte pour envoyer de l'aide à la population du Donbass. A ce jours ils ont collecté plus de 72.000 euros d'aides pour acheter des médicaments pour les enfants de Donetsk et Gorlovka - article et traduction Nico Maury


Die Linke collecte 72.000€ pour envoyer de l'aide à Donetsk et Gorlovka
Cette initiative est le fait de députés et d'élus régionaux de Die Linke. Parmi les acteurs de cette initiative on retrouve Wolfgang Gehrcke (député), Andrej Hunko (député), Julius Zukowski-Krebs, Michael Schlick, Karin Binder (député), Sevim Dagdelen (député), Diether Dehm (député), Fabio de Masi (député européen), Anette Groth (député), Inge Höger (député), Sigrid Hupach (député), Ulla Jelpke (député), Kerstin Kaiser (député régional du Brandenburg), Jutta Krellmann (député), Sabine Leidig (député), Sabine Lösing (député européen), Norbert Müller (député), Alexander Neu (député), Alexander Ulrich (député), Isabelle Vandre (député régional du Brandenburg), Harald Weinberg (député), Jörn Wunderlich (député)

"L'Est de l'Ukraine est au bord d'une catastrophe humanitaire, la situation se détériore de jour en jour. Bien que le drame se déroule presque à nos portes, aucuns médias allemands n'en parle, alors que le Donbass est à même distance que Madrid, environ 2000 km, " écrivent-ils dans le journal Junge Welt (quotidien berlinois communiste, 17.000 exemplaires).

Die Linke collecte 72.000€ pour envoyer de l'aide à Donetsk et Gorlovka
"En Ukraine, il y a une terrible guerre civile. Les grandes villes telles que Donetsk et Lugansk sombrent sous une mer de gravats. Tous les jours des personnes innocentes meurent sous les bombes, les grenades, les fusils, les missiles et les assassinats politiques, particulièrement dans l'est." déclare l'appel produit par les députés de Die Linke.

Aider les victimes de la guerre et les enfants de Donetsk

"A Donetsk et Lugansk ont manque de tout : nourriture, eau, électricité, carburant, médicaments. Il y aura de nombreux décès dût à l'hiver. Comme toujours dans ces guerres sont les plus vulnérables de la société qui portent le poids des massacres. A l'hôpital pour enfants de Donetsk il n'y a pas beaucoup de médicaments. Beaucoup d'enfants malades ne peuvent pas survivre à cette guerre. Nous voulons aider les enfants et apporter des médicaments pour Donetsk."

"L'hôpital de Gorlovka, avec plus de 10 000 enfants traités est l'un des plus important de la région. Cet hôpital a été reconnu par l'UNESCO pour son travail" continue l'appel des députés de Die Linke. "Actuellement, l'hôpital manque de tout, des plus simples fournitures médicales comme le coton et l'iode, des médicaments essentiels tels que les antibiotiques, à l'équipement de base nécessaire pour les accouchements."

"Nous allons consulter les médecins, les pharmaciens. Nous allons rechercher tous les médicaments nécessaire et chercher du matériel pour Donetsk. Dans les conditions de la guerre et avec l'attitude non coopérative du gouvernement de Kiev, ce n'est pas facile."

"Nous voulons vraiment aider les enfants de Donetsk. Nous voulons la paix plutôt que la guerre, la compréhension plutôt que la violence, la réconciliation au lieu de la haine !"

Pour faire un don :

Virement bancaire pour "Helft den Kindern von Donezk" à la Berliner Sparkasse, IBAN DE80 1005 0000 4184 6308 00 (titulaire du compte: Wolfgang Gehrcke)

"L'argent sera utilisé à 100% pour aider les enfants dans le besoin" déclarent les élus de Die Linke.

https://www.facebook.com/pages/Helft-den-Kindern-von-Donezk-im-Krankenhaus-von-Gorlovka/824398740954274?fref=ts

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile