Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Die Linke, qui a engagé un virage droitier opportuniste et atlantiste lors de son dernier congrès, se divise sur la question de l'interdiction du Parti communiste allemand (DKP).

Des personnalités de Die Linke et des structures ont pris la défense du DKP, désavouant la décision anticommuniste prise par la représentante du parti de gauche au sein de la commission électorale fédérale.

La direction fédérale de Die Linke justifie sa position en faveur de l'interdiction du DKP.

Traduction Nico Maury


Die Linke sous le feu des critiques pour avoir soutenu l'interdiction du Parti communiste allemand
Le parti de gauche allemand, Die Linke, a été critiqué pour avoir voté en faveur de l'interdiction du Parti communiste allemand (DKP) de se présenter aux élections fédérales du pays.

Plus tôt ce mois-ci, Constanze Portner, la représentante du parti au sein de la commission électorale fédérale allemande, a soutenu la décision de bloquer le DKP lors du scrutin de septembre.

Seul le Parti vert a voté contre une proposition du directeur du scrutin fédéral Georg Thiel de révoquer le statut du parti, une décision selon les responsables du DKP visant à écraser financièrement le parti.

Un communiqué de Die Linke a déclaré que les allégations selon lesquelles son comportement de vote était anticommuniste "sont injustifiées" et a déclaré qu'il ne souhaitait pas commenter davantage la question. Il a ajouté que l'action de Mme Portner "n'était ni décisive pour le vote ni ne contenait de déclaration politique".

Le DKP envisage de contester la décision en justice. Le parti a été informée que la décision avait été prise car elle n'avait pas déposé les documents administratifs requis à temps, une décision qu'il rejette.

Et il insiste sur sa participation aux élections, appelant ses partisans à descendre dans la rue pour soutenir le parti.

« Nous continuerons à faire descendre nos slogans dans la rue, nous continuerons à lutter contre le fardeau de la crise qui pèse sur le peuple, contre le bellicisme de l'OTAN et du gouvernement fédéral [allemand], et pour la paix avec la Russie et la Chine, », a déclaré dimanche le président du DKP, Patrick Kobele.

Il déclare que l'interdiction n'affecte pas seulement le DKP mais fait partie de « la restructuration réactionnaire de l'État » et des interdictions de manifestations, ainsi que des restrictions sur le quotidien Junge Welt.

« Contrer l'attaque … contre le DKP signifie intensifier la résistance contre la classe dirigeante, faire preuve de solidarité et surtout renforcer le DKP », déclare M. Kobele.

The Morning Star

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile