Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Pour le quatrième samedi de la mobilisation des gilets jaunes, les élus PCF de Dieppe ont lancé un appel à manifester dans le centre-ville


Dieppe : le député communiste Sébastien Jumel défile avec les gilets jaunes
C'est un rapprochement entre d'une part, les gilets jaunes, et d'autre part partis politiques et syndicats qui était organisé ce matin (samedi 8 décembre 2018) à Dieppe. Une ville où la mobilisation des gilets jaunes a été précédée dès le 16 novembre d'un rassemblement devant l'hôtel de ville avec Nicolas Langlois, le maire et Sébastien Jumel, le député. Des élus communistes, qui sans arrière-pensée de "récupération" ont très tôt rejoint la cause des gilets jaunes.

"La colère du peuple"

Parti d'un des ronds-points occupés depuis le 17 novembre, un cortège (sans drapeaux siglés) est descendu dans les rues du centre-ville de Dieppe.

Pour Sébastien Jumel, la participation à cette manifestation et le soutien aux gilets jaunes s'inscrivent pleinement dans le sens de son engagement politique, de militant communiste, de maire de Dieppe et aujourd'hui de député de Seine-Maritime :

"Dès le premier jour je me suis senti à l'aise dans ce mouvement parce que je viens de là d'une certaine manière. Moi, mon slogan c'était de faire entrer la colère du peuple et la voix du territoire à l'Assemblée nationale. Et bah, l'expression des gilets jaunes c'est tout ça à la fois !

Le peuple qu'il y a ici c'est mon peuple, c'est celui avec lequel je vis. C'est celui avec lequel je me bats pour l'industrie, pour défendre les services publics, pour défendre l'hôpital, pour défendre, aussi, l'aménagement du territoire face aux métropoles qui avalent tout…"



Les retraites

Pendant cette manifestation, le député de Seine-Maritime s'est transformé en reporter sur son compte twitter pour livrer, en vidéo, le témoignage d'une retraitée qui déplore la perte de 40 euros par mois :



France 3 région Normandie

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile