Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

dockers en greve (2003)
dockers en greve (2003)
Le projet de directive de liberalisation des activités portuaires sera soumis au vote des eurodéputés,il s'agit d'une directive qui avait été "entérrée" au moment du vote sur la constitution et qui resort comme par enchantement quelques semaines avant la fameuse directive "bolkestein".

A l'appel de l'ETF (fédé européene des travailleurs des transports),les dockers des pays membres sont en greve aujourd'hui et demain (on en attend prés de 6000 a Bruxelles).
Pour l'eurodéputé communiste Jacky Hénin cette directive vise a faire éclater les couts et les acquis sociaux des travailleurs des ports.
Elle s'appuie sur le principe du pays d'origine qui permet a tout entrepreneur et affreteur d'utiliser sa main d'oeuvre au cout du pays dont elle est originaire
Cette directive autorise l'auto assistance,les équipages des navirs peuvent etre utilisés pour déchargés les navirs,on introduit par ce principe le systeme du pavillon de complaisance dans le domaine maritime.Jacky Henin rapel que ce principe s'oppose a la convention n°137 de l'OIT qui stipule que ce travail ne peut etre fait que par des dockers.

Les docker en liaison avec le GUE-NGL (groupe communiste au parlement européen),vont tentés de rebloquer cette directive,comme en 2003.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile