Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Laurence Cohen et Hélène Bidard, Responsables nationales aux Droits des femmes et au Féminisme au PCF


Droit à l’IVG en danger : solidarité avec les femmes polonaises
Le 19 mars dernier, la commission de la Justice et des Droits Humains du Parlement polonais a donné une opinion favorable au projet de loi « stoppons l’avortement ». Celui-ci mènerait à la fin du droit à l’avortement, puisqu’il interdirait les IVG en cas d’atteintes graves et irréversibles de fœtus, ce qui représente presque tous les avortements légaux en Pologne. Ce projet, particulièrement grave, pour les droits des femmes et leur liberté de choix, a reçu le soutien des évêques polonais.

La Pologne, déjà l’un des pays les plus restrictifs concernant le droit à l’IVG en Europe, irait donc jusqu’à l’interdiction. Outre les conséquences en matière de liberté, de santé publique, cette loi aurait des conséquences sociales lourdes. Elle créerait, en effet, des inégalités immenses, puisque nous savons que les femmes qui en ont les moyens pourront aller avorter dans d’autres pays, quand les plus démunies devront mener à terme une grossesse non désirée.

Partout, les conservateurs tentent de faire reculer les droits des femmes. Nous devons nous mobiliser pour demander au contraire une extension de ces libertés, avec un avortement libre et gratuit partout en Europe et une constitutionnalisation de ces droits afin qu’ils ne puissent plus jamais être remis en question.

Tout droit conquis dans un pays est un point d’appui pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour le conquérir dans son propre pays.
Le Parti Communiste Français est solidaire de toutes les luttes pour la liberté de choix des femmes polonaises, comme de toutes les femmes.
Dans cet esprit, nous appelons à participer nombreuses et nombreux, vendredi 23 mars à 17h, au rassemblement devant l’ambassade de Pologne pour le droit à l’IVG partout !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile