Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Communiqué de Laurence Cohen, Responsable des questions "Droits de femmes/Féminisme" au PCF


Droit à l'avortement/Pologne : "La nouvelle manœuvre du gouvernement doit échouer" (PCF)
Alors que la mobilisation des femmes polonaises a permis de déjouer les tentatives de destruction du droit à l'avortement au début du mois d'octobre, l'église catholique a multiplié les pressions. Et a gagné la volte face du président du parti gouvernemental, Jaroslaw Kaczynski, qui réaffirme vouloir interdire l'avortement « même lorsque l'enfant est menacé de mort », afin, dit-il, que ce dernier puisse être baptisé.

Face à la force, à la détermination et au nombre de femmes en lutte pour leur droit, les forces réactionnaires sont contraintes de louvoyer pour arriver à leurs fins. Cette nouvelle manœuvre doit échouer pour que la Pologne tourne la page des tentations rétrogrades. Nous réaffirmons notre solidarité avec les femmes polonaises alors qu'elles sont à nouveau entrées en grève le lundi 24 octobre. Plus que jamais, nous revendiquons l'adoption de la clause de l'Européenne la plus favorisée pour tirer vers le haut les droits des femmes dans l'Union Européenne.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile