Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Le Programme Commun est mort, la Gauche Plurielle a fait son temps, alors arrêtons de courir derrière le Parti Socialiste pour les élections de mars 2008


Elections Municipales: Arrêtons l'électoralisme
La majorité des huiles du PCF (direction nationale en tête) courent derrière le Parti Socialiste pour les Municipales de mars 2008. Il faut que cette dérive électoraliste héritière du Programme Commun mais surtout de la Gauche Plurielle cesse. Sous le couvert de "battre la droite", la direction nationale nous impose une politique d'alliance avec un PS qui vire clairement à droite.

-Pourquoi s'accrocher au PS lorsque ce dernier veut nous faire la peau sur les villes communistes de plus de 20.000 habitants? Depuis trop longtemps les communistes ont dut subir ce diktat qui vise a aliéner le PCF au PS pour quelques sièges.

-Pourquoi s'accrocher au PS alors que celui ci est soumis au patronat, aux valeurs de l'économie de marché capitaliste, a l'Europe des patrons et des euro-bureaucrates briseurs des droits sociaux? Nous n'avions déjà plus grand chose de commun avec le PS en matière sociale et économique, la dernière campagne présidentielle l'a amplement démontré.

-Pourquoi participer aux élections accroché a un PS qui n'a comme ambition que de conquérir le pouvoir aux détriments des "ses amis" (je pense à Bartolone qui rêve de nous prendre la Seine Saint Denis).

La direction nationale, et la plupart des directions fédérales (comme dans les Bouches du Rhône) nous précipitent dans leurs bras sous le prétexte de "battre la droite" donc de provoquer un vote utile pour le PS (c'est au second tour que cela se réglera , pas au premier !). De plus cette stratégie est un boulevard ouvert pour la LCR ou Les Verts, qui de par leurs stratégies "autonomes" vont récolter les voix contestataires et des communistes qui ont raz le bol des alliances avec le PS ou du PS tout court.

Lorsque le PCF mène des listes autonomes du PS il connaît un regain de popularité, lorsque nous avons su être INDEPENDANTS ET COMMUNISTES au premier tour.

Un exemple, pour les municipales à Marseille, les communistes ont-ils envie de partir derrière Jean Noël Guérini l'autocrate local d'un PS monopolistique et aussi malhonnête que la droite de Gaudin? ou faut-il des listes communistes qui oxygéneront le paysage politique de Marseille? Il faut que la base s'exprime !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile