Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Européennes 2009 : Front de Gauche (PCF-PG) et Alliance des Outre-Mers

L'Outre-Mer c'est 2.624.505 habitants, 115 962 km², 3 députés européens dont une députée GUE/NGL sortante Madeleine JOUYE-DE GRANDMAISON. L'Alliance des Outre-Mers est conduite par Elie Hoarau (PCR), en 2004 elle avait recueilli 29% des suffrages


Élections européennes: L'Alliance des Outre-Mers
L’Outre-Mer constitue toujours une circonscription unique malgré les demandes effectuées par de nombreux élus en vue d’assurer une représentation plus équitable des citoyens d’Outre-mer (demandes ayant fait l’objet notamment d’une proposition de loi de Paul VERGES et Claude LISE en 2004). Une réponse partielle a cependant été apportée par la création de trois sections au sein de la circonscription Outre-Mer :

1. La section Océan Atlantique : Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barthélémy, la Guyane, Saint Pierre et Miquelon…
2. La section Océan Indien : Réunion, Mayotte.
3. La section Pacifique : Nouvelle Calédonie, Wallis, Futuna, Polynésie française.

Chaque section devant de la sorte avoir un élu.

Élie Hoarau a été désigné comme chef de file de la liste Alliance des outre-mer. Une liste où figurera la députée européenne sortante Madeleine de Grandmaison (Rassemblement démocratique martiniquais) qui en 2007 avait succédé à Paul Vergès, élu au Parlement européen trois ans plus tôt.

Section Océan Indien :

Le secrétaire général du PCR, Élie Hoarau, compte bien figurer parmi les trois députés européens qui sont à élire le 7 juin prochain et qui représenteront l’outre-mer français à Strasbourg. “Il ne faut pas envoyer n’importe qui”, martelait le candidat qui estime être le plus à même de “défendre les intérêts des Réunionnais” durant une mandature où l’Union européenne sera confrontée à des choix loin d’être sans conséquences sur notre département.

Pour mémoire : lors des dernières élections européennes en 2004, Paul Vergès à la tête de la liste Alliance des outre-mer avait recueilli 38% des suffrages à La Réunion et 29% sur l’ensemble de la circonscription d’outre-mer.

Section Océan Atlantique:

La Martiniquaise Madeleine Jouye de Grandmaison, eurodéputée sortante de la Gauche Unie Européenne (GUE), estime que l’Europe doit repenser son lien aux peuples d’outre-mer. Elle avait succédé à Paul Vergès tête de liste de l'Alliance en 2004.

Section Océan Pacifique:

Le premier vice-président de l'assemblée de Tahiti et représentant To Tatou Ai'a, Hiro Tefaarere, a annoncé, mardi, qu'il serait tête de liste d'Alliance des Outre-mers pour la région Pacifique. Lors des dernières élections européennes, la liste d' Alliance des Outre-mers que conduisait à l'époque Paul Vergès avait d'ailleurs obtenu le plus grand nombre de suffrages devant celles conduites par les candidats de l'UMP et du Parti Socialiste.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile