Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections européennes du 26 mai 2019

Communiqué du Parti Communiste Français


Elections européennes : La nouvelle tentative d'ingérence d'Erdogan (PCF)
Le Parti Egalité et justice (PEJ), officine d'extrême droite turque et émanantion de l'AKP, qui s'était déjà singularisé en 2017 en présentant des candidat-e-s aux municipales, vient de lancer sa campagne en vue des élections européennes : sa tête de liste, Huseyin Karaoglan, est un propagandiste notoire du négationnisme du génocide des Arméniens.

Cela est d'autant moins acceptable que les idées s'accompagnent de menaces graves puisque des actes de violences, commis par des islamo-nationalistes turcs liés au Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan, se multiplient dangereusement sur notre territoire.

Des groupes d'individus ont interrompu brutalement des réunions publiques d'information sur les violations des libertés de la part de la Turquie. La dernière obstruction a eu lieu ces jours-ci à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain). A Paris, c'est un restaurant kurde parisien qui a été victime de tags racistes appelant à un génocide des Kurdes en Turquie, en Iran et en Syrie .

Le Parti communiste français (PCF) appelle le gouvernement d'Edouard Philippe à agir pour mettre un terme, dans les plus brefs délais, aux agissements des groupes ultra-nationalistes turcs qui doivent être traduits devant la justice lorsqu'ils enfreignent la loi, le droit et la liberté d'expression et de réunion des organisations et militants pour les droits humains.

Le Parti Egalité et justice (PEJ) est l'instrument de l'ingérence de l'autocrate Erdogan et de son parti, l'AKP, dans la vie politique française et attise les haines et la violence ; la question de son interdiction et de sa dissolution mérite pour le moins d'être étudiée par le gouvernement français.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile