Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

C'est tout le pouvoir exécutif national qui est renouvelé. Miguel Mario Díaz Canel Bermúdez devrait remplacer Raul Castro à la Présidence du Conseil d'État, il sera accompagné de 6 vice-président.e.s - article et traduction Nico Maury


Elles et ils sont proposé.e.s pour le Conseil d'État de Cuba
Miguel Mario Díaz Canel Bermúdez, candidat à la Présidence du Conseil d'État de Cuba

Salvador Valdés Mesa, candidat au poste de Premier vice-président du Conseil d'État de Cuba

Syndicaliste (CTC) âgé de 72 ans, membre du Bureau Politique du PCC. Il a occupé diverses responsabilités au sein des organes des pouvoirs locaux du Parti et de la CTC (deuxième secrétaire), il était secrétaire général de l'Union nationale des travailleurs agricoles et des forêts. Il était ministre du Travail et de la Sécurité sociale et premier secrétaire du Comité provincial du Parti communiste à Camagüey.

Ramiro Valdés Menéndez, pour la vice-présidence

Âgé de 85 ans, ancien révolutionnaire et combattant du M26-7 (il est reconnu au titre de "commandant de la révolution"), il a participé à l'assaut contre la caserne de la Moncada (26 juillet 1953) et faisait parti du petit groupe de révolutionnaire présent sur le Granma.

Il était ministre de l'Intérieur, premier vice - ministre des FAR, commandant en chef adjoint, vice - Premier ministre chargé du secteur de la construction, Ministre de l' informatique et des communications et vice - président des Conseils d'État et des ministres. Il est membre fondateur du Comité central du Parti communiste et de son Bureau politique.

Il a rempli d'importantes missions de nature officielle, politique et économique, telles que la recherche, la localisation, l'exhumation et le transfert à Cuba des restes du Che et de ses compagnons en Bolivie.

Il est un héros de la République de Cuba.

Roberto Tomás Morales Ojeda, vice-président

Âgé de 50 ans, ministre de la Santé Publique . A commencé à la polyclinique de Rhodes. Il a assumé différentes responsabilités: directeur municipal de la santé à Rhodes et dans la municipalité de Cienfuegos; Sous-ministre de la Santé.

Dans le Parti communiste, il est premier secrétaire du Comité provincial de Cienfuegos et membre du Secrétariat du Comité central.

Gladys María Bejerano Portela, vice-présidente

Âgée de 71 ans, Contrôleur général de la République de Cuba. membre du Comité Exécutif du Conseil des Ministres; Sous-ministre de la vérification et du contrôle et ministre. Contrôleur général et élue vice-présidente du Conseil d'État

Inés María Chapman, vice-présidente

Âgée de 52 ans, Présidente de l'Institut national des ressources hydrauliques. Elle a exercée des responsabilités dans la FEEM, la FUE et UJC. Elle a travaillée à la Holguin Hydroeconomy Company, assumant plusieurs responsabilités, puis à la société Investment and Projects. Elle était directrice adjointe de la Compagnie de l'Avantage Hydraulique et déléguée provinciale de l'INRH. Elle est membre du Comité central du PCC et du Conseil d'État.

Beatriz Jhonson, vice-présidente

Âgée de 48 ans, Présidente de l'Assemblée provinciale du "Poder del Popular". Elle a travaillé à la José Merceron Cement Company, où elle est devenue directrice générale de la joint- venture Cementos Santiago. Elle devient présidente de l'Assemblée provinciale du peuple à Santiago de Cuba.


Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche