Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

L'Élysée a précisé sa position sur la hausse des taxes sur le carburant : il s'agit bien d'une "annulation". Il refuse, en revanche tout recul sur l'ISF.


Emmanuel Macron exclut tout rétablissement de l’ISF
Pas de suspension, pas de moratoire, la hausse de ces taxes au 1er janvier est "annulée", a précisé l'Élysée à franceinfo, mercredi 5 décembre.

Mardi, Edouard Philippe avait évoqué un moratoire de six mois sur la hausse de ces taxes. Ce mercredi, devant les députés, le Premier ministre a expliqué que le gouvernement renoncerait définitivement à la hausse des taxes sur les carburants s'il ne trouvait pas les "bonnes solutions" sur le pouvoir d'achat lors de la concertation locale décidée pour répondre à la crise des "gilets jaunes".

Mais le président de la République a donc souhaité clarifier la situation, précise l'Elysée, l'augmentation n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée".

Pas de retour à l'ISF

Si le chef de l'État a précisé la ligne du gouvernement à propos des taxes sur le carburant, il refuse, en revanche tout recul sur l'ISF. Emmanuel Macron s'y est opposé en Conseil des ministres mercredi, a appris franceinfo auprès de l'Élysée.

Le président de la République a ainsi recadré Marlène Schiappa. La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes s'était dit prête mardi à proposer de "rétablir l'ISF", l'impôt de solidarité sur la fortune, si les évaluations du nouveau dispositif (l'IFI, l'impôt sur la fortune immobilière) qui le remplace n'étaient pas positives. "Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis 18 mois", a lancé Emmanuel Macron lors du Conseil des ministres.

"Nous restons ennemis du zig-zag fiscal", a précisé l'Élysée à franceinfo. "Comme prévu si l'IFI n'est pas efficace on regardera comment adapter le dispositif mais il n'y aura pas de retour à l'ISF", a expliqué l'Élysée qui qualifie l'initiative personnelle de Marlène Schiappa de "malvenue et incongrue" tout en renouvelant sa confiance à "une combattante loyale".

France Info

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile