Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le jeune Président communiste de la République de Khakassie, Valentin Konovalov, peut compter sur le soutien populaire dans cette république sibérienne. La direction du Soviet de Borodino a été remporté par la candidate du Parti Communiste de la Fédération de Russie - article et traduction Nico Maury


En Khakasie, le Parti communiste (KPRF) remporte une élection locale clef
Yelena Dumbrovskaya a été élue cheffe du Soviet du village de Borodino dans le district de Bogradsky. Un secteur rural de Khakassie composé de 4 localités Borodino (chef lieu), Polindeyka, Tolcheya et Taiga. 2500 habitant.e.s vivent dans cette région rurale sibérienne.

Selon les données de la Commission électorale territoriale du district de Bogradsk, Yelena Dumbrovskaïa (Parti Communiste de la Fédération de Russie) a remporté haut la main l'élection avec 84,16% des voix.

Le taux de participation était de 30,48%.

Un enjeu politique majeur pour le Parti Communiste

Cette élection dans ce secteur rural de Khakassie pourrait paraître anodin au vu de l'enjeu local. Cependant, c'est toute la campagne d'agitation contre le Président communiste, Valentin Konovalov, qui tombe face à un verdict clair des urnes. Critiqué par Russie Unie et ses relais médiatiques locaux, Valentin Konovalov aurait pu subir une sanction politique. Au lieu de cela, il remporte, grâce à la victoire de Yelena Dumbrovskaya, un soutien populaire renforcé.

Ces élections ont constitué un test pour le chef du district de Bogradsky élu en septembre 2019, Sergei Klimenko (Parti communiste). Borodino étant un secteur assez instable politiquement et donc assez défavorable aux communistes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile