Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Vendredi 12 Janvier 2007

Des milliers de postes supprimés


Enseignement
Juste avant une réunion paritaire avec les syndicats, le ministère de l’Éducation de Robien a annoncé le 9 janvier son projet de supprimer plus de 5000 postes dans les collèges et les lycées à la rentrée de septembre 2007. Les académies de Lille, Versailles, Nancy, Dijon, Reims et Amiens seront les plus touchées par ces mesures.

D’après le ministère, plus de 3000 postes vont disparaître du fait de l’allongement des horaires de travail de certains enseignants et par le biais d’autres mesures comme le non-remplacement d’enseignants considérés en surnombre. 2000 autres postes seront supprimés au titre de la diminution des effectifs prévue pour la rentrée 2007.

Alors que l’on évoque de plus en plus le problème des jeunes en difficulté scolaire, qui devraient bénéficier d’un soutien personnalisé, pour satisfaire aux restrictions budgétaires exigées par le gouvernement le ministre de l’Éducation agit en sens contraire. Il programme des milliers de suppressions d’emplois et s’attaque aux conditions de travail des enseignants, au détriment de la qualité de l’enseignement.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile