Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Les communistes parisiens ont protesté aujourd'hui contre la prochaine inauguration dans la capitale d'une esplanade David Ben Gourion, grande figure du sionisme, non accompagnée d'un geste comparable envers les Palestiniens


Esplanade Ben Gourion: le PCF proteste
Le baptême de cette esplanade quai Branly, en hommage au premier chef de gouvernement israélien, est prévu jeudi, en présence du maire (PS) Bertrand Delanoë et du président israélien Shimon Pérès.
"Malheureusement, la balance penche toujours du même côté", déplore dans un communiqué le groupe PCF du Conseil de Paris.

Il rappelle avoir, lors du vote de la résolution en ce sens en 2008, "insisté sur l'équilibre nécessaire d'une politique municipale à l'égard du Proche-Orient".

"J'avais moi-même soutenu que la Ville ne pouvait envisager de dédier un espace à David Ben Gourion sans faire de même pour Yasser Arafat", défunt leader de l'autorité palestinienne. "Une condition sine qua non", ajoute Ian Brossat, président du groupe.


"Paris a fragilisé cet équilibre en multipliant les gestes à l'égard d'Israël seulement. La grande difficulté à faire adopter un voeu en faveur de Salah Hamouri (ndlr: Franco-palestinien détenu en Israël, soupçonné d'avoir projeté un attentat contre un chef juif ultra-orthodoxe) en est une preuve", poursuit M. Brossat. "Ou encore le refus systématique de considérer une place ou une rue Yasser Arafat, quand Yitzhak Rabin, qui reçut avec lui le Nobel, a depuis longtemps son jardin" (ndlr : dans le parc de Bercy, rive droite).

"Cette attitude de plus en plus unilatérale n'est pas compréhensible de la part de Paris qui a toujours eu la paix et le droit comme objectifs de sa politique internationale. Un grand nombre de Parisiens ne l'acceptent plus", assure l'élu communiste.

Quelque 300 personnes ont manifesté lundi devant l'hôtel de ville de Paris pour protester contre cette inauguration.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile