Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace hellénique (Grèce, Chypre)

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, n'est pas à une trahison prêt. Après avoir renoncer à lutter contre la Troïka, la dette qui écrase le peuple, le voilà en visite officielle en Ukraine, au moment où le Parti communiste (KPU) est toujours persécuté et que des combats sanglants se déroulent dans le Donbass.

Communiqué du Parti communiste grec (KKE) - traduction Nico Maury


Et pendant ce temps là, Alexis Tsipras parade à Kiev
Le Premier ministre Alexis Tsipras a décidé de visiter l'Ukraine, au moment où le pays est dominé par un régime putschiste soutenu par les Etats-Unis, l'UE, l'OTAN, et qui s’appuie sur des groupes fascistes.

La visite coïncide avec une nouvelle aggravation de la situation militaire dans le sud-est de l'Ukraine, avec un nouveau bain de sang, déclenché par le président Porochenko et son gouvernement réactionnaire. La visite se déroule alors que se poursuit le procès-parodie d'interdiction du Parti communiste d'Ukraine, que l'on interdit le communiste, que le passé soviétique est abattu et que les fascistes et autres collaborateurs nazis sont présentés aux jeunes comme des «patriotes».

Ces autorités, que rencontre M. Tsipras, tiennent des "listes noires" d'opposants politiques, dans laquelle se trouve des membres du KKE, incluant le Vice-président du Parlement Grec, G.Labrulisa et l'eurodéputé S.Zarianopulosa, au motif d'avoir exprimé leur solidarité avec le peuple d'Ukraine ensanglanté dans le Donbass.

Les discussions ont portées sur la coopération au sein de l'UE et de l'OTAN, sur des accords commerciaux. Cela montre que la soi-disant politique étrangère "multi-vectorielle" du gouvernement SYRIZA-ANEL n'est que l'expression unilatérale des intérêts du capital, et non des véritables intérêts des peuples de Grèce et d'Ukraine.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche