Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace hellénique (Grèce, Chypre)

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, n'est pas à une trahison prêt. Après avoir renoncer à lutter contre la Troïka, la dette qui écrase le peuple, le voilà en visite officielle en Ukraine, au moment où le Parti communiste (KPU) est toujours persécuté et que des combats sanglants se déroulent dans le Donbass.

Communiqué du Parti communiste grec (KKE) - traduction Nico Maury


Et pendant ce temps là, Alexis Tsipras parade à Kiev
Le Premier ministre Alexis Tsipras a décidé de visiter l'Ukraine, au moment où le pays est dominé par un régime putschiste soutenu par les Etats-Unis, l'UE, l'OTAN, et qui s’appuie sur des groupes fascistes.

La visite coïncide avec une nouvelle aggravation de la situation militaire dans le sud-est de l'Ukraine, avec un nouveau bain de sang, déclenché par le président Porochenko et son gouvernement réactionnaire. La visite se déroule alors que se poursuit le procès-parodie d'interdiction du Parti communiste d'Ukraine, que l'on interdit le communiste, que le passé soviétique est abattu et que les fascistes et autres collaborateurs nazis sont présentés aux jeunes comme des «patriotes».

Ces autorités, que rencontre M. Tsipras, tiennent des "listes noires" d'opposants politiques, dans laquelle se trouve des membres du KKE, incluant le Vice-président du Parlement Grec, G.Labrulisa et l'eurodéputé S.Zarianopulosa, au motif d'avoir exprimé leur solidarité avec le peuple d'Ukraine ensanglanté dans le Donbass.

Les discussions ont portées sur la coopération au sein de l'UE et de l'OTAN, sur des accords commerciaux. Cela montre que la soi-disant politique étrangère "multi-vectorielle" du gouvernement SYRIZA-ANEL n'est que l'expression unilatérale des intérêts du capital, et non des véritables intérêts des peuples de Grèce et d'Ukraine.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile