Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations transmise par le Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie sur l'état du KPRF à la veille des élections - traduction Nico Maury


Etat des lieux du Parti Communiste de la Fédération de Russie (info du Comité Central du KPRF)
Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a été créé lors du 2e Congrès extraordinaire en Février 1993. A présent, il compte 13.726 cellules de bases du Parti, 2278 branches locales (régions, villes) et 81 régionales. En Janvier 2011, il avait 154.244 membres inscrits.

Le KPRF est représenté à la Douma de la Fédération de Russie (54 députés) et dans 78 des 81 assemblées régionales. Le KPRF entretient des relations amicales la gauche et les partis ouvriers du pays et à l'étranger. Les députés du KPRF prennent part aux activités de l'APCE et d'autres organisations parlementaires internationales.

Le programme du KPRF a été adopté lors de son 3ème congrès. Le KPRF a décidé de prendre part à l'élection des députés à la Douma de la Fédération de Russie et a approuvé son programme électoral «La politique de la majorité:. Le cap vers la victoire" Il identifie trois principaux domaines d'action:

1. Assurer la sécurité nationale.
2. Transition d'un déclin économique vers un développement accéléré.
3. Vaincre la pauvreté et la dégradation sociale.

Le programme comporte sept points pour déterminer la stratégie à court terme:

1. La nouvelle politique économique.
2. La nouvelle industrialisation du pays.
3. Une préoccupation particulière pour l'agriculture.
4. Une nouvelle politique financière pour un gouvernement populaire.
5. Révision du système fiscal.
6. L'interaction efficace entre la science et la sphère de production.
7. La remise en œuvre du programme spatial

Le troisième domaine de la politique du KPRF si il remporte l'élection est un changement de priorités sociales contenant cinq éléments:

1. Nouvelle législation sociale.
2. Soutien des enfants et des jeunes.
3. Mise en œuvre du slogan «Éducation de qualité pour tous."
4. Améliorer la santé de la nation.
5. Un nouvel essor culturel.

Le KPRF attache une grande importance à la création d'une équipe capable de réaliser les plans ci-dessus. La liste des candidats comprend officiellement 595 candidats issues de 81 branches régionales du KPRF. Parmi eux il y a des travailleurs et des paysans, des politiciens et gestionnaires expérimentés économiques, des représentants de l'intelligentsia scientifique et créatrice, des enseignants, des médecins, des avocats et des députés des organes régionaux et locaux du pouvoir.

La liste fédérale des candidats du KPRF est dirigée par une dizaine de personnes qui incarnent l'unité des communistes et des non-membres du parti, à la fois des vétérans du parti parmi les plus expérimentés et des jeunes membres de la direction du parti qui ont résisté à des tests sérieux et a acquis une vaste expérience de travail dans divers activités économiques et parlementaires. Les trois premiers candidats sont: Guennadi Ziouganov, Dr.Sc. (Philosophie), président du Comité central du KPRF , l'amiral Vladimir Komoyedov et Yuri Afonin, le chef de la Ligue des jeunes communistes russes, membre du Présidium du Comité Central du KPRF.

Également sur la liste il y a 17 travailleurs, 16 représentants du complexe agro-industriel, de l'éducation supérieure et secondaire, 56 enseignants des écoles techniques, 25 enseignants de diverses disciplines dont 5 sont des directeurs d'écoles et de trois directeurs adjoints sont des gymnases et des écoles.

Parmi les candidats à la députation : 93 sont membres du Comité central, 56 membres suppléant du Comité Central, 13 membres de la Commission centrale des Audit ; 66 premiers secrétaires et secrétaires des 86 comités régionaux, 98 premiers secrétaires des comités locaux du KPRF (ville et district) ; 23 secrétaires des cellules de bases du Parti. La liste compte 17 permanents du parti au sein du Comité central et des comités régionaux de la FCRP et 52 candidats ne sont pas adhérents au KPRF.

Sur la liste totale des candidats du KPRF 116 sont des femmes et 479 sont des hommes.

L'âge moyen d'un candidat pour le KPRF à la Douma est de 49 ans. Soixante-neuf d'entre eux ont moins de 30 ans.




Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile