Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Européennes 2009 : Front de Gauche (PCF-PG) et Alliance des Outre-Mers

Jean-Luc Mélenchon, tête de liste du Front de Gauche (PCF-PG-GU du NPA) dans le Sud-Ouest pour les européennes de juin, a jugé mardi que le vote PS à ces élections était "un vote inutile"


Européennes: le vote PS, un "vote inutile" pour Mélenchon
"Le vote socialiste cette fois-ci, je le dis ayant été membre de ce parti pendant des années, c'est pas le vote de gauche utile, c'est le vote inutile", a-t-il déclaré sur Public-Sénat.

"Si vous votez socialistes, vous votez pour tous les sociaux-démocrates d'Europe qui gouvernent avec la droite, vous votez pour le Traité de Lisbonne, ça ne sert à rien de voter pour eux", a ajouté le fondateur du Parti de Gauche qui a quitté le PS en novembre dernier.

Pour le sénateur de l'Essonne qui appelle à "la révolution par les urnes", "les européennes sont fondamentales".

"Si le rapport de force à l'issue des européennes, c'est que le front de gauche est très avancé électoralement, tout le monde va être obligé d'en tenir compte, le Parti socialiste et le NPA", a-t-il ajouté, assurant que son but était "d'affronter correctement la droite et d'être une alternative gouvernementale".

"Si le front de gauche est en tête, c'est terminé pour le PS de s'imaginer des alliances possibles avec le centre. Si le front de gauche est bien avancé, c'est fini pour les socialistes de se figurer que tout le reste de la gauche est +bagage accompagné+", a-t-il jugé.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile