Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les rendez-vous communistes

Vendredi 29 Décembre 2006
Marie George Buffet Candidate des salariés
Marie George Buffet Candidate des salariés

La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, a annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle avait signé la Charte des Enfants de Don Quichotte sur les sans-abri.

"L'urgence est aujourd'hui de proposer un véritable hébergement et un accompagnement social et médical qui soient pérennes pour toutes les personnes en situation de grande précarité", déclare-t-elle.

"La situation actuelle ne peut plus durer et c'est bien tout le mérite de l'association Les Enfants de Don Quichotte que d'avoir rappelé combien l'indifférence des pouvoirs publics à l'exclusion était absolument insupportable", ajoute la candidate à la présidentielle de 2007.

Mme Buffet appelle également à en "finir avec tous les faux-semblants qui bloquent la construction de logements sociaux dans le pays". Elle réclame un "véritable service public de l'habitat, garantissant le droit au logement pour tous, mais aussi le droit à l'eau et à l'électricité, interdisant les expulsions locatives, usant du droit de réquisition des logements vides".

Les propositions de Marie George Buffet:

- il faut construire en France 120 000 logements à loyer modéré chaque année pendant cinq ans.

- il faut encadrer les prix du logement et limiter les dépenses pour se loger (loyer, chauffage, eau, charges) à 20% des revenus du foyer.

- la loi SRU qui prévoit la construction de 20% de logements sociaux doit être appliquée dans toutes les villes, même à Neuilly. Les maires hors-la-loi doivent devenir inéligibles !

Devant cet état d’urgence, je suis pour relancer une grande politique nationale du logement.
Quelques pistes ?
- consacrer au moins 2% du PIB pour le logement dans le budget de la Nation ;
- augmenter les aides à la personne ;
- encadrer les prix des loyers ;
- revenir à une aide à la pierre de haut niveau.

Pour cela, l’argent existe : 115 milliards d’euros des Livrets A ; 1% logement ; taxation de ceux qui bénéficient de la spéculation financière et de la hausse des loyers.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile