Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Ce texte compte parmi les plus dangereux et les plus inégalitaires que nous ayons examinés au cours de ces dernières années. Il organise une régression qui nous rappelle Reagan et Mme Thatcher, héritage que vous revendiquez en coulisses tout en prétendant, sur scène, servir l’intérêt général et vous soucier des plus modestes.


Explication de vote sur le paquet fiscal par Roland Muzeau, Député communiste
Il est proprement honteux de prétendre permettre aux Français de « travailler plus pour gagner plus » alors que vos mesures, qui coûteront quelque 6 milliards aux finances publiques, ne permettront toujours pas aux salariés précaires de travailler plus, tandis que les salariés à temps plein qui ne souhaitent pas faire d’heures supplémentaires continueront d’y être contraints.

Il est également honteux de demander aux Français les plus modestes de signer un chèque aux plus riches. Or, c’est à quoi se résume le volet fiscal de votre réforme. En quoi le bouclier fiscal, qui va coûter 1,4 milliard, sera-t-il utile à notre économie ?

Que pèsent, à côté de ce cadeau fiscal, les 40 millions de défiscalisation de l’emploi des étudiants ? Et que pèsent les 25 millions que vous allez consacrer à l’expérimentation du RSA par rapport à vos mesures de quasi-suppression de l’ISF et des droits de succession ?

Quant au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers, il représente un effort financier de 3 milliards en année pleine, mais on peut craindre qu’il en résulte une spéculation immobilière qui fera fondre comme neige au soleil le gain pour les accédants.

Comment s’étonner que Bruxelles juge « incompréhensible » un « choc fiscal » qui vise moins à relancer la croissance et l’emploi qu’à servir certains intérêts ? Vous l’aurez compris, nous voterons résolument contre ce projet, après nous être abstenus sur le RSA.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile