Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Naturellement il n'est pas question d'envahir un pays, de proclamer une République Socialiste Cantonale et Soviétique Helvétique (les suisses peuvent le faire eux mêmes), mais bien de dénoncer l'évasion fiscale d'entreprises françaises vers la commune de Zoug (115.000 habitant.e.s)


Fabien Roussel (PCF) veut-il envahir la Suisse ? "Pourquoi pas" répond-il
Paradis fiscaux: le patron du PCF va-t-il envahir la Suisse?

Fabien Roussel dénonce une petite commune dans laquelle beaucoup d'entreprises organiseraient leur évasion fiscale.


Fabien Roussel, le nouveau patron du parti communiste, cible Zoug. Instruit par des lanceurs d'alerte, il a repéré ce petit canton helvétique, dont les 115 000 habitants ont le plus haut revenu de toute la Confédération. La raison ? Ce territoire est un paradis fiscal où l'impôt sur les sociétés est si faible qu'il attire des centaines de milliers de sociétés "boîtes aux lettres". Et bien sûr, nombre de notables et d'élus locaux de Zoug sont membres des conseils d'administration desdites sociétés... Roussel considère que cette place résiste encore à l'effort de transparence bancaire et financière accompli par le reste de la Suisse, sous la pression notamment des États-Unis après la crise de 2008.

Le secrétaire national du PC, smartphone en main, a aussi démontré à Gérald Darmanin, à l'Assemblée nationale, combien il était facile pour une société de se créer dans un paradis fiscal, en quelques clics. Sur le site SFM, il est parvenu devant le ministre des Comptes publics à choisir un territoire offshore afin d'y installer le siège d'une entreprise.

L'Europe arrivera-t-elle à faire payer les Gafa?

Par ailleurs, Roussel estime que si les Gafa payaient les impôts qu'elles doivent, ce n'est pas 500 millions, comme le prévoit le gouvernement, mais 10 à 12 milliards qui rentreraient dans les caisses de l'État.

L'Express

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile