Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Communiqué de l'Union des Etudiants Communistes


Face à un gouvernement sourd, les étudiants s’organisent
L’Union des étudiants communistes salue la décision de la coordination nationale des universités qui a lancé hier un avertissement clair au gouvernement. Cette coordination a appelé à une grève « illimitée » dans les universités à partir du 2 février si le gouvernement impose ses projets sur le statut des enseignants chercheurs et la formation des enseignants. Ce gouvernement s’enlise dans une politique inefficace et destructrice : pour défendre un service public d’enseignement supérieur de qualité, tous les acteurs de la communauté universitaire organisent la riposte. Plus de 70 CA d’universités ont adopté des motions d’opposition à un ministère toujours plus autoritaire. Les enseignants-chercheurs et personnels n’ont donc plus d’autre recours que la grève administrative. Cette mobilisation s’amplifie de jour en jour.

En ce début de second semestre, les étudiants sont frappés de plein fouet par la crise. Contrairement aux milliards que le gouvernement met à disposition de quelques banques, il n’a rien d’autre à offrir aux étudiants qu’une nouvelle attaque contre leurs conditions de vie et d’étude, donc contre leur avenir. Les étudiants ne sont pas dupes ! L’UEC réaffirme sa détermination à les mobiliser largement aux cotés des enseignants-chercheurs et personnels. Dans les jours qui viennent, nous prendrons toutes les initiatives nécessaires à la construction d’un front unitaire en ce sens.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile