Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Programme et idées du Parti communiste français

Vendredi 26 Janvier 2007

Marie-George Buffet favorable à l'augmentation du nombre de tranches pour l'impôt sur le revenu: 57% des français sont favorables a l'augmentation des impôt pour les riches!


Faire payer les riches
Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et antilibérale s'est déclarée jeudi favorable à une baisse de la TVA et à une augmentation du nombre de tranches d'impôt sur le revenu.

"Il faut que les riches contribuent plus à la vie du pays", a-t-elle déclaré.
"Il faut tout revoir, y compris la fiscalité locale", a-t-elle ajouté rappelant que la TVA, "c'est à dire vous, quand vous allez remplir votre caddy", représentait "49,89 % des recettes de l'Etat". "On ne peut pas fonder un budget de l'Etat sur une telle fiscalité", a-t-elle poursuivi.

"Au lieu d'harmoniser la fiscalité européenne pour faire face aux problèmes des délocalisations, on se fait un dumping fiscal au sein même de l'Union européenne pour essayer de s'arracher les entreprises entre pays de l'UE", a ajouté Marie-George Buffet. "C'est ça le tout-libéral", a-t-elle dit.

Les délocalisations, "ce n'est pas les vilaines entreprises chinoises qui prennent le travail aux Français", a-t-elle expliqué. "Ce sont les multinationales françaises qui filialisent et qui ensuite ferment les filiales et font travailler les salariés en Inde ou en Chine".

"Il faut donc une fiscalité intelligente qui pénalise les entreprises qui ont un tel comportement. Il faut taxer les réimportations et donner de nouveaux pouvoirs aux salariés dans la gestion des entreprises pour que ces choix ne soient pas faits", a-t-elle conclu.

Voir le programme de Marie George Buffet, ici

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile