Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine, apporte ce mardi des précisions sur la position de Cuba à l’égard de la situation en Ossétie du Sud


Fidel Castro: la position de Cuba au sujet de la situation en Ossétie du Sud
Dans un article publié dans le site Web www.cubadebate.com Fidel signale que la Géorgie n’aurait jamais lancé ses forces armées sur la capitale de l’Ossétie du Sud sans la concertation préalable avec Bush. Fidel rappelle que Bush s’était engagé, en avril, à appuyer l’entrée de la Géorgie à l’OTAN, « un poignard aiguisé qu’on tente de mettre dans le coeur de la Russie » élève Fidel.

Quel besoin de mettre le feu à la poudrière du Caucase ? se demande Fidel qui rappelle que la Russie reste une puissance nucléaire. Et Fidel enchaîne : Si la Russie ne signifie plus le fantôme du communisme, si ses rampes nucléaires ne visent plus les objectifs militaires et stratégiques de l’Europe, car elles ont été démantelées à la suite de la disparition de l’URSS, pourquoi s’entêter à l’encercle d’un bouclier nucléaire ? Le vieux continent a aussi besoin de paix » L’article rappelle que les troupes russes déployées en Ossétie du Sud remplissaient une mission de paix.

Après avoir dénoncé le tapage des grands médias étasuniens sur l’attaque géorgienne contre Tskhinvali, Fidel signale que plusieurs des anciens pays socialistes agissent aujourd’hui comme des protectorats des Etats-Unis, ils se sont alignés sur Washington et appuient le Président géorgien qui, rappelle l’article, a la réputation d’ambitieux et d’opportuniste.

« Saakashvili ne se serait jamais lancé, à son compte, à l’aventure d’envoyer l’armée géorgienne en Ossétie du Sud, où elle se heurterait aux troupes russes détachées comme une force de paix. On ne peut pas badiner avec la guerre nucléaire ou primer la fourniture de chair à canons pour le marché » signale l’article qui accorde raison aux autorités russes. « Les Russes ont déclaré, en toute clarté, que le retrait des envahisseurs est la seule solution digne possible »

Cuba Si France-Provence (trad Gaston Lopez)

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile