Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le dirigeant cubain Fidel Castro a assuré n'avoir "aucune aversion" pour le président américain Barack Obama même si celui-ci est un "croyant fanatique dans le système capitaliste impérialiste" qui "dit parfois des bêtises sur Cuba"


"Barack Obama est un croyant fanatique dans le système capitaliste impérialiste imposé par les Etats-Unis au monde", écrit le premier secrétaire du Parti communiste cubain, 83 ans, dans un billet publié jeudi dans la presse locale et sur l'internet. Celui-ci ne fait pas mention de la déclaration de la veille du président Obama qui a dénoncé la "répression" à Cuba et appelé à la libération des 200 prisonniers politiques cubains.

"La politique militariste, le pillage des ressources naturelles, les échanges inégaux de l'actuelle administration avec les pays pauvres du Tiers monde ne différencient en rien Obama de ses prédécesseurs", écrit Fidel Castro qui estime par ailleurs, sans plus de précisions, qu'Obama "dit parfois des bêtises sur Cuba".


"Malgré cela, nous n'avons aucune aversion contre Obama, et encore moins contre le peuple des Etats-Unis. Nous considérons que la réforme de la santé a été une importante bataille et un succès pour son gouvernement", poursuit l'ancien président cubain.

Mais, écrit Fidel Castro, "l'immense pouvoir économique, technologique et scientifique des Etats-Unis ne pourra pas survivre à la tragédie qui menace la planète". Les puissants séismes qui ont frappé depuis le début de l'année Haïti et le Chili sont "les preuves éloquentes des dangers qui menacent la prétendue civilisation", selon le père de la Révolution de 1959.

"Le président Obama doit chercher sur son ordinateur les chiffres pertinents et discuter avec ses scientifiques les plus éminents, et il verra que son pays est loin d'être le modèle qu'il préconise pour l'humanité", estime Fidel Castro.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile