Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Actualités et informations

Lundi 20 Août 2007

Kouchner en soutien d’un gouvernement illégitime à Bagdad


France/Irak
Le ministre des affaires étrangères français, Kouchner, vient de débarquer à Bagdad.

Exprimant être venu pour "exprimer un message de solidarité de la France au peuple irakien et pour écouter les représentants de l’ensemble des communautés, sans exclusive" il a affirmé qu’il pensait depuis longtemps à cette visite. Il est venu à l’invitation de Jalal Talabanidu, la créature dirigeant le gouvernement installé par l’occupant américain.

Sa déclaration est donc antagonique des faits.

Le gouvernement irakien n’est pas légitime, il est installé par l’occupant, à la suite d’élections sous influence, qui, de plus, il a perdu ces derniers temps la moitié de ses ministres, et ne peut représenter ni de près ni de loin le peuple irakien.

Venir à son invitation est déjà prendre parti et légitimer ce qui révulse les peuples d’Irak ainsi que les peuples de la région.

Poser le pied sur le sol irakien, s’engouffrer rapidement dans un 4X4 entouré de fourgons blindés à la bannière étoilée, c’est prendre parti et choisir de légitimer l’occupant américain, choisir de s’opposer non seulement à une population martyre qui après avoir subi la dictature de Sadam subit maintenant l’apocalypse provoquée par l’armée américaine mais de plus s’opposer au peuple américain qui commence à s’écarter d’une clique pétrolière bushienne devenue insupportable et pilleuse, en même temps que meurtrière.

Pire encore il choisit là de s’opposer à la population française , tout en cherchant à précipiter cette dernière dans la guerre.

Cet acte est une rupture profonde des engagements de l’ONU et des principes qui ont guidé officiellement la France lors de l’agression américaine. C’est une rupture et choisir un gouevernement américain violent et corrompu, plutôt que l’immense majorité du monde exprimée à l’ONU, comme d’ailleurs la majorité des états démocratiques du monde.

Il n’y a donc nullement là expression d’un message de solidarité de la France au peuple irakien ni d’écoute sans influence des représentants de l’ensemble des communautés, sans exclusive.

Depuis le temps qu’il voulait exister Kouchner a trouvé enfin son angle d’attaque, le soutien a une intervention militaire sanguinaire et hyper-violente. Et Sarko a trouvé celui qui exprimerait le mieux sa soumission au gouvernement américain sans l’exposer directement.

Soutenir une solution réconciliatrice des peuples d’Irak c’est d’abord garder ces distances du responsable essentiel du bain de sang, l’occupant américain. C’est garder ces distances d’un gouvernement ne tenant que par l’agresseur, c’est rajouter de l’essence dans l’incendie qui ravage les communautés et les peuples d’Irak.

Un gouvernement français digne de ce nom travaillerait à l’expulsion des troupes étrangères d’Irak, au paiement des indemnités pour les destructions et les pillages opérés et d’une réparation pour les meurtres massifs de population faits directement ou indirectement par les troupes américaines.

Il porterait ses efforts sans aller à l’invitation d’une des parties, celle qui a été le plus ostensiblement sous influence étrangère, mais en essayant de rassembler à l’extérieur toutes les parties afin qu’elles discutent sur pied d’égalité comment réussir à nouveau à vivre ensemble en paix.

Kouchner ne représente pas les populations françaises, son attitude désinvolte de soutien au maitres du carnage tourne le dos aux solutions politiques de paix en Irak.

Copas
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile